McDo

McDonald’s milite pour entrer dans le dictionnaire

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C'est la branche australienne de McDonald's qui est en pleine campagne pour faire entrer le fast food dans le dictionnaire local.

Il n'est de combat qui ne soit ridicule, c'est bien ce dont la branche australienne de McDonald's a du vouloir se convaincre en demandant l'entrée de la firme dans le dictionnaire. Et c'est plus précisément le terme "Macca" (l'équivalent du raccourci "mcdo" pour les français) que McDonald's Australia veut voir intégrer le Macquarie Dictionnary. Le dictionnaire national australien ,qui contient de nombreux nom propres de personnalités et d'endroits important australiens. Il faut savoir que la firme McDonald's, dont a testé les Bagel Stories récemment, a déjà les honneurs du prestigieux Oxford English Dictionary, qui a décliné le nom de la firme en "mcdonaldize" pour désigner le fait de faire quelque chose qui ressemble à McDonald's ou à sa nourriture et en "McJob" pour désigner des emplois qui ressemblent à ceux du fast food le plus célèbre au monde. Alors, à quand une entrée de McDonald's au Larousse ou au Robert ?

Bientôt inscrit dans le dico australien ?
À lire aussi
McDo, recette maison de son meilleur burger par FastGoodCuisine
À lire aussi
McDonald's France met de la salade de Normandie dans ses burgers
À lire aussi
McDonald's au menu des Grammys 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
McDonald’s milite pour entrer dans le dictionnaire
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible