McDo

McDonald’s : Leur poisson est certifié MSC, issu d'une pêche durable

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Beaucoup de critiques se sont exprimées à l’encontre des fast food et des grandes marques agroalimentaires concernant la qualité des aliments utilisés. Le géant américain McDonald’s a donc décidé de n’utiliser que des poissons labélisés MSC en Europe.

Le label MSC, Marine Stewardship Council, est un label qui prône une pêche durable et plus respectueuse de l’environnement. Après le documentaire « Alimenteurs », diffusé sur France 5 dernièrement, où nous avons pu nous rendre compte des méfaits de certaines pratiques ainsi que des risques flagrants et désastreux sur la santé. Ainsi, comme pour suivre l’exemple de la marque Chipotle, McDonald’s a signé un pacte avec le label MSC. Ce contrat concerne 7 000 des restaurants. C’est ici la première initiative d’une entreprise du monde de la restauration rapide, à l’échelle européenne.

Cette décision a été prise en concertation avec les pays McDonald’s européens. Celle-ci concerne les poissons blancs : cabillaud, églefin, hoki et colin d’Alaska. La pêche de ces poissons est très surveillée et vérifiée par le label selon son référencier. Ainsi, ces poissons seront notamment utilisés pour les recettes de Filet-O-Fish. Ceci concerne 40 pays européens. Pour la France, cela correspond a environ 3 000 tonnes de portion de ce burger et cela sera donc proposé dans les 1 200 restaurants de l’enseigne.

Que pensez-vous de ce contrat ?

Du poisson labélisé
Le logo MSC
À lire aussi
Le saviez-vous : La production d'un hamburger nécessite 2393 litres d'eau
À lire aussi
Le Bubble Tea débarque chez McDonald's
À lire aussi
McDonald's : Notre proposition de nouveau burger #2
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
McDonald’s : Leur poisson est certifié MSC, issu d'une pêche durable
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible