Inclassables

McDonald's : Les Allemands ont créé le Pretzelnator

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En Allemagne, les internautes ont pu proposer et voter pour des recettes de burger, donnant ainsi naissance à l'illustre Pretzelnator.

Nous avons peut-être l'exclusivité mondiale sur le McBaguette de McDonald's, mais les responsables de la marque en Allemagne ne sont pas en reste. Ils ont incité les aficionados à créer le premier "crowd-sourced burger", via une campagne sur internet. Les fans pouvaient ainsi proposer des recettes de burgers, qui étaient ensuite votées par les consommateurs. La campagne a eu un succès retentissant, avec 330 000 suggestions et un total de 5 millions de votes. Le premier rejeton de cette initiative commerciale originale répond au nom évocateur de Pretzelnator, et il se distingue par son pain en bretzel. C'est la seule originalité du sandwich, qui pour le reste est plutôt classique : il se compose de fromages américain et italien, de jambon, de laitue, d'oignons et de mayonnaise. Le suivant s'annonce plus corsé (et moins vendeur) : il s'agira d'un burger avec deux tranches de bœuf haché, du chorizo, de la sauce au curry et au chili, du piment jalapeño et de la salade asiatique. Les enseignes de restauration sont toujours à la pointe de l'innovation marketing : au Japon, Burger King propose de quintupler la dose de bacon. Le Pretzelnator sera distribué dans 1415 restaurants à travers l'Allemagne. Que pensez-vous de cette initiative de McDonald's ?

Le seul, l'unique, le Pretzelnator
Un restaurant de l'enseigne en Allemagne.
McDonald's donne dans l'originalité
© wikicommons
McDonald's
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
McDonald's : Les Allemands ont créé le Pretzelnator
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible