McDonald’s : Le Egg McMuffin a 40 ans

Ecrit par

McDonald's ne règne pas que sur les hamburgers, la firme a aussi bouleversé les petits-déjeuners avec l'Egg McMuffin. Celui-ci fête ses 40 ans ! Zoom avec meltyFood.

Le géant américain ne peut s'empêcher d'être au centre de toutes les attentions. On ne parle que de McDonald's. Et ce, tout au long de la journée. Mais on ne peut pas nier qu'il y a vraiment de quoi… Toujours de nouveaux burgers, comme le Royal BBQ à la sauce si exquise qu'on en redemande. De nouveaux menus, tel que le petit best of qui met à l'honneur le double cheese enfin disponible dans un menu. Et toujours, mais alors toujours de nouvelles idées ! Un sandwich à l'agneau spécial Australie, un nouveau moyen de paiement avec PayPal, une série de produits à moins de 2 euros. McDonald's a de la suite dans les idées et on l'en remercie. Mais il n'a pas attendu 2012 pour innover. 40 ans plus tôt, il créait le Egg McMuffin. Une façon d'exister à toute heure de la journée. McDonald's prenait enfin sa place à l'heure du petit-déjeuner. Les restaurants ouvraient leurs portes aux fanas de burgers dès le matin. Le Egg McMuffin créait la cohue. Tout le monde voulait être à la page et déguster ce sandwich chaud à l'œuf. Des ingrédients sains pour se lever du bon pied. Aujourd'hui, il a 40 ans et il n'a jamais cessé d'exister.

C'est dans le Nord de la Californie, dans la région de San Fransisco (Etats-Unis), que l'anniversaire du très célèbre sandwich du petit-déjeuner est célébré. Né en 1972, l'Egg McMuffin a été créé à Santa Barbara par Herb Peterson qui a proposé son idée au géant américain. Pour lui souhaiter un bon anniversaire, les consommateurs sont invités par la marque à redécouvrir le burger par le biais de Twitter et des chaînes de radio locales. Tout le monde est appelé à participer dans la région. Chacun doit prendre en photo le sandwich et le mettre en ligne. Une façon certes peu originale mais efficace, de faire appel à un large public et de prouver que le Egg McMuffin n'a pas dit son dernier mot. Vous aussi vous aimez ce sandwich ?

McDonald’s : Le Egg McMuffin a 40 ans - photo
McDonald’s : Le Egg McMuffin a 40 ans - photo