McDonald’s : L'enseigne s'engage concrètement pour l'écologie

Ecrit par

Le célèbre fast food vient de signer une charte pour lutter contre les emballages abandonnés. meltyFood vous dit tout sur cet engagement.

Après le poisson certifié MSC, issu d’une pêche durable, McDonald’s poursuit son action écologique en signant une charte sur les emballages abandonnées. L’écologie et les problèmes environnementaux préoccupent de plus en plus les français poussant les industriels à se mettre au vert. Le PDG de McDonald’s Jean-François Petit s’est rendu à Saint-Quentin en Picardie pour signer une charte visant à réduire le phénomène d’emballages abandonnés. Il souligne le fait que son enseigne est souvent critiquée car elle produirait trop de déchets, pourtant le fast food a son propre personnel qui effectue une collecte des déchets dans les rues. Pour lutter contre la pollution causée par les emballages le PDG de McDonald’s a signé la charte avec la Ville et la communauté d’agglomération.

Selon Jean-François Baujot, franchisé du McDonald’s Saint-Quentin, le but de cette action est de « limiter l’impact environnemental ». Le projet vise à rassembler les communes et les restaurants afin de lutter contre la pollution des emballages. Comme le souligne Delphine Smagghe, vice-présidente de McDonald's en charge du développement et des relations extérieures, « c’est la 87ème charte signée. On a aujourd’hui 1200 communes engagées dans le processus, démarré le 20 octobre 2008 ». Le consommateur reste cependant le principal responsable de cette pollution. Mais la possible arrivée sur le marché d’emballages alimentaires comestibles pourrait changer les choses et permettre de réduire ce type de pollution.

McDonald’s : L'enseigne s'engage concrètement pour l'écologie - photo
McDonald’s : L'enseigne s'engage concrètement pour l'écologie - photo