McDo

McDonald’s : Découvrez les photos du premier restaurant ouvert en 1940

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Qui n'a jamais rêvé de savoir comment était le tout premier McDonald's ? Et bien meltyFood exauce votre rêve en vous présentant les photographies du restaurant ouvert en 1940.

Alors qu'un costume McDonald's vintage est en vente sur ebay pour la somme de 1000 euros, la rédaction vous propose un moment revival en vous dévoilant les images du tout premier restaurant de la plus célèbre chaîne de restauration rapide. C'est en 1940 que Maurice et Richard (Mac & Dick) McDonald's ont décidé de déplacer le restaurant de leur père de Monrovia à San Bernardino en Californie à l'intersection de la quatorzième et d'East Streets. Au départ il ne s'agissait pas d'un fast-food spécialisé dans les burgers mais d'un restaurant. C'est lorsque les deux hommes ont réalisé que le hamburger était ce qui avait le plus de succès qu'ils ont décidé de se spécialiser dedans. C'est en 1949 qu'est introduite la fameuse french fries. Celle-ci va rencontrer un succès immédiat. Ce fameux premier restaurant de McDonald's existe toujours aujourd'hui. Maurice et Richard McDonald's n'imaginaient probablement pas que leur restaurant connaîtrait encore un grand succès au 21ème siècle et pourtant l'enseigne continue d'innover et d'agrandir son empire. En effet pour les JO 2012, la célèbre chaîne de restauration rapide va ouvrir un immense McDonald's de 3000 m2 au cœur du parc olympique de Londres. En attendant de vous y rendre vous pouvez regarder les photographies du premier restaurant de la marque afin de pouvoir faire une comparaison et de mesurer l'évolution de McDonald's.

Nostalgique ?
McDonald's
Le menu de l'époque
Déjà un succès fou pour McDonald's
Le tout premier restaurant de la marque.
Les serveurs de l'époque
Le premier restaurant McDonald's existe toujours.
McDonald's
Le fameux premier restaurant de l'enseigne.
Le célèbre clown
Le fameux McDonald's de 1940
Maurice McDonald's
À lire aussi
McDonald's : Quelle association préférez-vous pour votre McFlurry ?
À lire aussi
McDonald’s : Les Déliglacés sont arrivés dans les McCafés
À lire aussi
McDonald’s : Que pensez-vous du 280 sauce au piment fin ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
McDonald’s : Découvrez les photos du premier restaurant ouvert en 1940
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible