McDo, recette maison de son meilleur burger par FastGoodCuisine

Ecrit par

Le meilleur burger de McDo se trouverait à Hong Kong. FastGoodCuisine a décidé de recréer le Pulled Chicken Burger à la maison. Une vraie tuerie !

Les amoureux des burgers dans tous leurs états seront aux anges. Reproduire le meilleur burger de chez McDonald's à la maison, c'est possible avec cette recette de FastGoodCuisine. Vous croyiez que McDo ne produisait que de la malbouffe sans rapport avec les photos dans les publicités ? Détrompez-vous. Pour ses menus à Hong Kong, la multinationale du fastfood a fait appel au chef Gabriel Choy. Oui, là où McDo propose aussi des burgers rouges et verts spécial Angry Birds. Ce cuisinier a travaillé dans plusieurs restaurants étoilés au guide Michelin en Angleterre. Ce chef a élaboré la recette originale du Pulled Chicken Burger. Vous n'envisagez pas de prendre l'avion pour aller le goûter ? Reproduisez-le dans votre cuisine ! Si tu ne viens pas au burger, c'est le burger qui viendra à toi. Commencez par cuire 2 escalopes de poulet à la poêle. Versez un filet d'huile, puis assaisonnez la viande avec des épices tandoori, du sel et du poivre. Dès que votre poulet commence à cuire à l'extérieur, ajoutez un verre d'eau. Vous pouvez ensuite cuire vos escalopes à couvert pendant 6 minutes. Utilisez un couvercle ou une feuille de papier aluminium. Ôtez vos escalopes du feu quand elles sont cuites. Dès qu'elles auront refroidi, grattez avec une fourchette pour obtenir un effiloché de poulet. Il est temps de passer à la préparation de votre oignon ring.

Coupez une grosse rondelle d'oignon. Éplucher ou couper les oignons fait pleurer. Pour éviter ce désagrément, vous pouvez au choix tirer la langue ou vous remplir la bouche d'eau. Certains s'humidifient juste les lèvres. Cette opération délicate terminée, mélangez 50 grammes de farine avec 50 grammes de chapelure. Dans un autre récipient, battez à la fourchette 1 œuf entier dans un peu d'eau. Vous allez ensuite tremper votre rondelle d'oignon dans la panure puis dans l'œuf. Répétez l'opération deux à trois fois, pour obtenir une belle croûte croustillante. Faites frire au jugé votre oignon ring dans une petite casserole d'huile. Dans un récipient à part, mélangez 1 cuillère à café de sel dans 3 cuillères à soupe de crème fraîche (soit environ 120 grammes). Ajoutez une cuillère à soupe de cette préparation dans votre effiloché de poulet. Saupoudrez votre viande d'épices tandoori. Mélangez bien votre préparation. Vous pouvez passer au montage de votre burger. Sur le pain du bas de votre burger, placez 1 tranche de fromage à burger. Chauffez 15 secondes au micro-ondes. Versez un mélange de carottes et de choux coupés finement. Ajoutez le reste de la sauce, puis déposez la viande de poulet. Ajoutez l'oignon ring, un peu de sauce sur le pain du haut... et c'est parti pour la dégustation !

Source : FastGoodCuisine