McDo

McDo : Pharell Williams, son expérience au fast food

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Puisqu’il faut bien commencer quelque part, pour Pharell, sa carrière professionnelle débute dans un Mcdo duquel il a été viré 3 fois. meltyFood revient sur cette histoire étonnante.

Bien avant de sortir son tube Happy ou encore de créer une collaboration Pharell Willliams X Ladurée pour des macarons disponibles chez Colette en édition limitée, la star du R’n’b a dû travailler chez McDonald’s. Comme l’artiste ne pouvait pas encore vivre de sa musique, celui-ci a donc fait comme il a pu. Cependant, il révèle dans l’émission "Late Night With Seth Meyers" que son caractère ne coïncidait pas vraiment avec cet emploi. Il s’est ainsi fait renvoyer 3 fois du fast-food, en précisant tout de même qu’il s’agissait de 3 restaurants différents. Il ajoute également que lorsque son travail n’était pas bon et que son manager le mettait à la corvée de faire les sols, lui ne pouvait s’empêcher de danser au rythme de la musique diffusée en salle. Heureusement donc qu’il se soit fait remarquer pour ses talents artistiques car sa carrière dans la restauration n’aurait certainement pas décollé.

L’animateur Seth Myers lui demande donc si son jingle "I’m Lovin It" représente pour lui une forme de victoire. Car si vous ne le saviez pas, ce jingle est l’extrait d’une chanson de Justin timberlake issu de son album Justified. La marque de fast-food conserve depuis ce slogan, ce qui en a fait "l'hymne" le plus longtemps utilisé dans l’histoire de la communication du fast-food. L’artiste répond cependant que "non, ce n’était pas une revanche, (…) je n’arrivais plutôt pas à croire ce qui m’arrivait". En effet, si la chanson a été écrite par l’artiste au grand chapeau, Justin Timberlake a touché 6 millions de dollars pour cette utilisation, ce qui pourrait laisser croire que Pharell en a touché au moins autant, de plus, une marque japonaise a même nommé l'un de ses burgers Pharell Williams. Cette chanson avait aussi permis à l’époque de faire décoller la carrière des deux artistes car quelques mois après sortait les tubes "Rock Your Body" ou "Cry Me a River".

À lire aussi
McDo X Colette, la collection capsule inédite
À lire aussi
McDo : James Franco clame son amour pour le fast food
À lire aussi
Les emojis, le futur de la commande food ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
McDo : Pharell Williams, son expérience au fast food
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible