McDo : James Franco clame son amour pour le fast food

Ecrit par

Dans une interview exclusive pour le journal The Washington Post, l'acteur hollywoodien James Franco raconte en quoi la chaîne de fast food McDonald's a changé sa vie.

"McDonald’s était là pour moi quand personne d’autre ne l’était", telles sont les paroles confessées par James Franco au sujet de la chaîne de fast food McDo, qui vient juste de fêter ses 60 ans. Devant les journalistes du Washington Post, le célèbre acteur raconte dans une interview combien sa vie n'a pas été rose lorsqu'il était étudiant. Voulant déjà travailler dans l'industrie du cinéma, il s'aperçoit très vite qu'aller à l'UCLA (université de Californie à Los Angeles) ne va pas changer son destin en un clin d’œil. "J’ai très vite réalisé que la moitié de la ville travaillait dans l’industrie du cinéma et que l’autre moitié essayait d’y entrer, et parce que je ne m’étais pas inscrit au département de théâtre comme étudiant de première année, il me fallait attendre deux ans avant de pouvoir à nouveau poser ma candidature" raconte James Franco. Il décide par la suite d'abandonner les bancs de la fac pour aller dans une école d'art dramatique, chose qui n'a pas du tout plu à ses parents et qui décident de ne pas l'aider financièrement. Le jeune homme va donc faire ce que la plupart des étudiants font dans ces cas-là : trouver un job.

McDo : James Franco clame son amour pour le fast food

Malheureusement pour lui, obtenir un travail est vrai parcours du combattant et personne ne lui laisse sa chance excepté McDo, qui l'embauche comme serveur au McDrive le jour même. Pharell Williams n'est donc pas le seul à faire ses premiers pas chez le fast food. Pour James Franco, c'est une belle aubaine aussi bien pour renflouer son porte-monnaie que pour améliorer son jeu d'acteur. D'ailleurs, il profite de ses heures de service pour s'entraîner à prendre de faux accents devant les clients : "J’étais assez mauvais mais certains ont trouvé ça convaincant." Son travail va durer trois mois mais cela va payer puisqu'il obtient un petit rôle dans une publicité pour le Super Bowl. "À partir de là, j’ai pu financer ma carrière d’acteur" déclare-t-il. McDonald's a donc véritablement changé sa vie et, même plusieurs années après, il apprécie toujours de manger un bon burger accompagné d'une portion de frites. Si vous aimez ce genre d'histoires, n'hésitez pas à vous abonner au dossier meltyFood pour ne pas en perdre une miette.