McDo : Des experts confondent McDo avec de la nourriture bio

Deux farceurs néerlandais réussissent à tromper des adeptes de la nourriture saine aux cours d'un festival gastronomique en leur faisant croire que des produits McDonald's sont des produits sains. Ces habitués de la nourriture saine n'y voient que du feu.

Des produits de chez McDonald's peuvent-ils passer pour de la cuisine haut-de-gamme auprès d'un public gourmet et spécialiste de l'alimentation ? Cette expérience menée au cours d'un festival gastronomique en caméra cachée montre que oui. Deux farceurs d'une boite de production audiovisuelle néerlandaise "LifeHunters" se sont amusés à proposer aux visiteurs d'un festival des petites parts de sandwichs et des snacks venant de chez McDonald's, les présentant comme "une nouvelle alternative bio au fast-food". Alors que la junk food bénéficie d'une mauvaise réputation et a des effets négatifs sur le cerveau, cette expérience montre qu'au niveau du goût il n'y a souvent pas beaucoup de différence avec une nourriture plus saine. Contre toute attente, les participants de ce festival culinaire ont été bien plus tolérants avec McDo, en pensant que la nourriture était bio, et plus saine.

La junk food de McDonald's a été préparée avant d'être servie aux experts de la nourriture bio et saine. En effet, après avoir mélangé un muffin au chocolat avec de la sauce barbecue, découpé des nuggets ou encore modifié un burger au poisson avec des tomates, les deux farceurs sont allés faire déguster leurs créations aux visiteurs de ce festival de la nourriture de Houten. Quand on interroge un participant en lui demandant "Quelle est la différence entre cela et la nourriture McDonald's ?", celui-ci répond "C'est beaucoup plus savoureux que McDonald's." Et un autre ajoute même : "C'est de la nourriture saine et c'est mieux !". Alors qu'on se demande si manger bio a vraiment un impact sur notre santé, cette expérience drôle et surprenante va redorer l'image de McDonald's en perte de croissance, et peut être faire réfléchir certains gourmets.