McDo : Burger au homard aux USA

Ecrit par

McDo ne cessera jamais de revoir sa carte. Dernièrement, la multinationale s'est lancée dans le burger au homard aux Etats-Unis. Qu'en est-il ?

McDo célébrerait-il le retour du McLobster roll, célèbre burger des années 70 ? Il semblerait bien que oui.La multinationale a récemment annoncé l'arrivée d'un burger au homard dans ses établissements aux Etats-Unis. Se voulant diététique, le burger a une valeur nutritionnelle de 290 calories, comparé aux 530 du Big Mac. Composé avec 100g de homard pêché dans l'Atlantique Nord, accompagné de sa mayonnaise,ce nouveau venu rappelle vraiment son prédécesseur, le McLobster roll,qui était un pain à hot-dog garni d'homard, de mayonnaise, et souvent de crudités. Nostalgique, McDo ? Après avoir fait un bon dans le futur avec un nouveau concept de fast-food, le McBike, McDo a l'air de revenir dans le passé.

McDo : Burger au homard aux USA

Par cette nouveauté old school, McDo espère satisfaire les amateurs de poisson. Détenant effectivement peu de burgers au poisson, hormis le Filet-O-Fish, la chaîne agrandit un peu plus sa variété de produits protéinés. En raison du prix plutôt important du homard, McDo facture ce nouveau sandwich en moyenne 7,99$. Plus chers, plus sophistiqués, plus sains, les nouveaux burgers s'inscrivent dans cette volonté de faire du haut de gamme, aux Etats-Unis comme en France. Dans l'Hexagone, McDo teste de nouveaux formats de restaurants Mc Gourmet, quand, outre-Atlantique, la multinationale modernise sa carte, comme par exemple avec ce nouveau burger au homard. Aimeriez-vous voir venir ce burger en France ?

Source : yahoo.com