Le test de la rédac

Matsuri, le test de la rédac

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Matsuri a décidé de revisiter sa carte pour proposer des nouveautés à ses clients mais également soulager leur porte-monnaie. De nouvelles recettes qui font leur effet !

Le sushi est plus que jamais un it food et dans ce domaine Matsuri est une chaîne de restaurants qui fait référence. Existant depuis bientôt 30 ans, c'est la première à avoir importé le fameux système du tapis roulant permettant aux sushis, makis et autres trésors de la gastronomie japonaise d'être à portée de bouche. meltyFood était aux premières loges pour découvrir le changement de carte opéré par Matsuri il y a quelques semaines. Avec 15 restaurants en France, cette enseigne spécialisée à l'élégance discrète gagne à être connue. Ce qui séduit d'abord avec Matsuri, c'est l'esthétique des lieux. Mobilier en bois, ligne claire, on est loin de la décoration un brin tape à l’œil de bien des restaurants japonais en France. Tout est soigneusement organisé autour du buffet roulant avec un espace parfaitement optimisé.

Temaki thon Matsuri
© Matsuri

Se plaçant sur un créneau du sushi "haut de gamme", Matsuri ne propose pas de buffet à volonté. Néanmoins tout a été pensé pour que le client compose son repas en fonction de ses moyens. Les mets proposés sont régis par un code couleur allant du jaune au rouge (de 2 à 5€). Ne pouvant ignorer que le pouvoir d'achat des clients ne tend pas vraiment à s'accroître, la direction de la chaîne a décidé de s'adapter aux temps de crise. Le nombre d'assiettes aux prix de 2 et 3 euros a ainsi considérablement augmenté tandis que le grammage des salades a été revu à la hausse tout comme le nombre de maki, california roll ou sushis sur certaines assiettes. Dans le même temps, Eric Woog, PDG de la chaîne, assure que le respect de l'environnement et la qualité des produits constituent des enjeux cruciaux chez Matsuri.

Cheesecake thé vert matcha
© Matsuri

Côté goût, la qualité est véritablement là, la carte est très riche (plus d'une centaine de produits), et on y trouve des produits très travaillés. Coup de cœur pour les grands california crevette panée et avocat, le temaki feuille de nori crevette tempura et avocat ou encore le gunkan saumon fumé, fromage frais et avocat. Ce qui est remarquable également chez Matsuri, c'est la qualité des desserts au menu. Les enseignes de gastronomie asiatique ne sont pas connues pour leur originalité côté douceur : nougat aux sésames, litchi, flan coco ; on en a très vite fait le tour. C'est pourquoi on a fondu devant la diversité des gourmandises : entre le dorayaki (sorte de pancakes fourrés à la pâte de haricots rouges), le trio de mini macarons chocolat-wasabi/yuzu/thé vert ou encore le cheesecake thé vert matcha, Matsuri nous a prouvé que la pâtisserie japonaise pouvait être délicieuse ! Si le poisson cru n'est pas votre tasse de thé, on vous invite à aller découvrir dans un tout autre genre notre test de la rédac chez Burger & fils. Quant aux amateurs de saveurs japonaises, Matsuri est une adresse à tester absolument, la liste des restaurants est à retrouver sur le site internet de Matsuri.

Matsuri propose également de la vente à emporter et de la livraison qui permettent de commander des menus et formules au déjeuner

À lire aussi
Le "réveil douceur" de l'Hôtel Bourgogne & Montana****, testé par la rédac
À lire aussi
Charal Tendre de Bœuf, le test de la rédac 
À lire aussi
Café du Théâtre Boulogne, le test de la rédac 
À lire aussi
Cookies Gourmands Tout Choco Alsa testés par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Matsuri, le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible