Michalak MasterClass, meltyFood a enfilé le tablier

Ecrit par

La crème de la crème des pâtissiers du moment dispense des cours. Des masterclass entre démonstrations et dégustations auxquelles nous avons participé. Bavez devant les créations de Christophe Michalak exécutées par Yann Menguy sur meltyFood.

On a encore les papilles qui frétillent à la rédaction de meltyFood, rien que d'évoquer les "masterclass" signées Christophe Michalak. Foodista ascendant curieux, nous n'avons pas hésité à mettre la main à la pâte autour des best of Michalak et à mouiller le tablier pour connaître toutes les astuces des chefs de la Michalak Masterclass. L'occasion de voir Yann Menguy , nommé dans la catégorie Coming Soon melty Future Awards, à l’œuvre ! Au programme : 3 h d'explications, conseils, trucs, astuces et infos pratiques à noter dans ses petits carnets pour épater les becs sucrés pointus lors de prochains dîners, (à partir de 80€). Face au Chef, pas de prise de chou, il s'agit ici de partager une passion : celle de la pâtisserie ! À nous les textures nouvelles, les goûts originaux et les associations de parfums hors du commun... On aura jamais été si studieux en cours !

Plus d'actu sur PâtisserieChoux d’Enfer by Michalak, le premier kiosque à choux de Paris

Afin de nous donner les cartes pour devenir un pâtissier averti, la craquante recrue du garant de la gourmandise reprend avec cette rigueur si caractéristique de la discipline, les classiques du maître. Soit la fraîchement crémeuse tarte yuzu-orange ainsi que l'addictif cake érable recouvert d'un glaçage et de morceau de caramel au sirop d'érable. Avant de laisser place au 1000 feuille, dont on ne fera qu'une bouchée... Mémorable ! Car après la démonstration, il est grand temps d'apprendre à découper et surtout à déguster les créations du célèbre pâtissier, réalisées à l'identique avec beaucoup de pédagogie. Si la très demandée toque ne dispense que quelques cours exclusifs (260€) auxquels nous n'avons pu assister, reste que ses tours de mains, ses recettes signatures et sa sensibilité nous ont été inculqué avec fidélité dans une ambiance bonne-enfant par Yann. On en ressort alors la tête aussi pleine que notre estomac, véritablement rassasié, surtout pas écœuré ! Malgré tout, si le compte rendu de la rédaction ne vous a pas mis l'eau à la bouche sachez que la Michalak MasterClass se dévoile en vidéo. Résisterez-vous encore longtemps aux bons plans du chef pour confectionner de fabuleuses douceurs ? 60 rue du Faubourg Poissonière 75010 Paris Cours à réserver sur internet / Ouvert du mardi au samedi de 13h00 à 19h00