MasterChef 2015

MasterChef, Qui sera le prochain grand pâtissier.... crise de foie pour les émissions cuisine ?

Publié par
christellecozzi
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Au lendemain de la déprogrammation de MasterChef sur TF1, qu'en est-il des autres émissions culinaires, connaissant également des baisses d'audiences ?

Hier, meltyFood vous annonçait la fin de MasterChef sur TF1, après avoir prédit cet arrêt. Ne s'agissant pas de la première déprogrammation et du premier reboot d'une émission culinaire cette année, il est temps de faire le point sur la situation des télés-crochets spécialisés dans la gastronomie. En début d'année, Dans la peau d'un chef, anime par Christophe Michalak sur France 2, avait été reconduit début juin, faute d'audience, et remplacé par Mon Food Truck à la clé. Cette émission a d'ailleurs su trouver son public, mais malgré un bon démarrage, n'a jamais atteint le million de téléspectateurs, oscillant entre 6,4% et 7,8% des parts d'audience. Nous ne savons d'ailleurs pas à l'heure actuelle si elle sera reconduite ou non.

Crise de foie pour les émissions culinaires ?
© Qui sera le prochain grand pâtissier ? Page Facebook officielle

Top Chef, diffusé sur M6, est également dans l'impasse. L'émission a d'ailleurs effectué son pire score d'audience jamais réalisé (soit environ 2 600 000 téléspectateurs) lors de l'épisode 7 de la saison 6, diffusée entre janvier et mars dernier. Sa part d'audience diminuant de saison en saison, l'avenir de Top Chef pourrait être également compromis. La saison 3 de Qui sera le prochain grand pâtissier ?, actuellement en cours de diffusion en prime time sur France 2 a réalisé un lancement plutôt décevant, ne regroupant que 1,96 million de téléspectateurs environ, a déjà connu certaines modifications, tel qu'un découpage en 4 épisodes au lieu de 6. A force de dériver toutes les émissions anglophones, dont notamment MasterChef , n'aurions-nous pas été lassés par un choix d'émission aussi étendu ? Une ou deux ne suffiraient-elles pas ? Ce nuage sur les émissions culinaires aura-t-il un impact sur la version all-stars du Meilleur pâtissier saison 4 avec Alizée et Princess Erika ? Affaire à suivre...

À lire aussi
MasterChef : Quels candidats ont percé sur la scène gastronomique ?
À lire aussi
MasterChef 2015 demain sur TF1, premier extrait
À lire aussi
MasterChef 2015 : Qui sont les 12 candidats ?
À lire aussi
Masterchef sur TF1, c'est fini
À lire aussi
MasterChef : Repas en équipe, épreuve 2 - épisode 2
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
MasterChef, Qui sera le prochain grand pâtissier.... crise de foie pour les émissions cuisine ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible