MasterChef 2015

MasterChef  : Marine et Sonia éliminées lors de l'épisode 6

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Marine et Sonia ont fait ce soir leurs adieux à la compétition Masterchef, au pied de la demi-finale les deux jeunes femmes n'ont pas réussi à convaincre les chefs.

L’émission continue avec le test sous pression. Ils devront chacun préparer un plat et un desserts sous le regard bienveillant de leurs proches qui devront commenter les menus. Sont donc présents la sœur de Khanh-Li, le mari de Sonia ou encore le père de Laurent. Cependant, les candidats devront réaliser des plats connus des personnes qui leur sont chères puisque la dégustation se fera à l’aveugle. Leurs préparations devront être réalisées uniquement avec des ingrédients présents dans le frigo qui leur est attribué. Si Marine, Sonia et Khanh-Li partent sur du saumon, chacune le prépare d’une façon différente. Khanh-Li par exemple prépare son poisson en deux façons : cuit et servi en sashimi. Marine prépare quant à elle son saumon en papillote. Laurent cuisine un œuf mollet croustillant avec un jus d’herbe.

La préparation des desserts commencent également, notamment pour Marine, dont la pâtisserie est la spécialité, même si la candidate rate la cuisson de ses choux. La dégustation commence avec l’assiette de Sonia, du riz avec du saumon ainsi qu’une sauce au fenouil et une mayonnaise. Le dessert est un crumble assez peu réussi. La dégustation du menu est donc accompagnée de commentaires assez négatifs. Le saumon et les choux surmontés de meringue de Marine reçoivent également peu d’éloges. Le plat et le dessert de Khanh-Li est la première bonne surprise de la dégustation : son saumon fenouil fait l’unanimité et le dessert séduit également même si il est jugé dans l’ensemble trop simple. Le plat de Laurent a beau être considéré comme une entrée plus qu’un vrai plat mais le goût est présent, tandis que le dessert, du fromage blanc, des fraises écrasées et du pain d’épice est plus qu’une facilité. A l’issu des délibérations, Marine et Sonia sont finalement éliminées. Rendez-vous la semaine prochaine pour la finale de MasterChef 2015.

À lire aussi
MasterChef : Karine éliminée lors de l'épisode 5
À lire aussi
MasterChef : Le livre de recettes de Christian Etchebest
À lire aussi
MasterChef : Recettes provençales, résumé de l'épreuve
À lire aussi
MasterChef 2015 : Demi-finale ce soir sur NT1
À lire aussi
Masterchef 2015, Qui sera le prochain grand pâtissier... l'été meurtrier de la food à la télé
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
MasterChef : Marine et Sonia éliminées lors de l'épisode 6
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible