Masterchef 3

Masterchef : Ludovic annonce l'ouverture de son restaurant en janvier

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ludovic Dumont s’apprête à entamer sa seconde vie celle de chef ! Impatient et prêt à affronter les plus fins palais, il prévoit l'ouverture de son restaurant Le Sens fin janvier à Dunkerque.

Découverte gastronomique, le grand gagnant de Masterchef 3 annonce l'ouverture de son restaurant, Le Sens, le 26 janvier prochain à Dunkerque. A la carte : une cuisine qu'il qualifie de fusion, tant par l'audace de ces associations comme la tartelette au poivron et à la fraise proposée sur l'émission de TF1 que par le melting-pot de saveurs dans ses plats comme le risotto aux palourdes et au maroilles. Avec l'aide d'un associé et de quatre personnes en cuisine et deux en salle il proposera à ses convives un menu dégustation composé de 3 entrées, 3 plats, 3 desserts (45 €) et pour le déjeuner un menu à 20€. Plus habile avec les mets salés, il laisse le rouleau de pâtisserie à Julie Rotsaert, pâtissière autodidacte comme lui. Ensemble ils pensent déjà aux étoiles…et on peut lui faire confiance, quand il s'agit de mouiller la toque, Ludovic ne lâche rien !

Ludovic Dumont
À lire aussi
Masterchef s'associe au Secours Populaire
À lire aussi
Nathalie Cookbook, un livre de cuisine girly et kawai
À lire aussi
Les 100 meilleures recettes de Masterchef en vente
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Masterchef : Ludovic annonce l'ouverture de son restaurant en janvier
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible