MasterChef : Laurent éliminé lors de la demi-finale

Ecrit par

La première épreuve de la demi-finale de Masterchef 2015 s'est conclue par la défaite de Laurent qui n'a pas su convaincre le jury avec sa création en chocolat.

Ce soir c'est la demi-finale de MasterChef 2015 et les enjeux sont plus élevés que jamais. Des épreuves de plus en plus difficiles attendent les candidats qui doivent à présent fournir des assiettes plus subtiles, goûteuses et réfléchies que jamais. Mais ils doivent surtout dépasser leur statut d’amateur. Pour la première épreuve de cette demi-finale, les candidats découvrent différents chocolats dans l’atelier MasterChef. Le jury annonce que Patrick Roger, artiste chocolatier, sera présent pour soutenir les demi-finalistes. L’objectif pour ces derniers : réaliser un entremet au chocolat, surmonté d’un nappage et d’un décor. Maxime souhaite réaliser un biscuit chocolat café, Khan-Ly parfumera elle son entremet au laurier. Benoit se lance lui dans de nombreuses préparations dont une ganache, un praliné… Philippe ne souhaite pas décevoir sa fille, chocolatière de métier, avec son pralin et sa ganache citron. Khan-Ly doute de son idée après que les chefs de passage à son poste estiment que le laurier dans sa préparation est beaucoup trop fort. Laurent souhaitait partir dans la simplicité avec son sablé breton et sa confiture de poire, mais les réalisations en cours n’étaient pas du tout au point. Heureusement, Yannick Delpech et Gilles Goujon l’aident à recadrer son travail.

Cette épreuve de pâtisserie montre plus que jamais que les candidats ont encore des lacunes en ce qui concerne la cuisine et plus particulièrement la pâtisserie qui requiert une rigueur et une précision toute particulière. C’est finalement l’heure de la dégustation pour le jury, toujours accompagné du chocolatier Patrick Roger. Maxime n’assume pas tout à fait sa création, qui n'a d'ailleurs guère plu aux chefs qui n'adressent aucun compliment à sa création. Benoit présente son biscuit chocolat au piment d’Espelette et à la pomme. Une création complexe qui finit par se perdre et ne plus avoir de sens selon le jury. Khanh-Ly et son financier et sa ganache sont assez bien réalisés, avec pour seul bémol le laurier toujours trop présent. Le sablé minute de Philippe très chocolaté est le plus simple, mais d’un autre côté le plus réussi. Laurent enfin déçoit avec son entremet à la poire. Le tablier doré revient cette semaine à Khanh-Ly et c’est finalement Laurent qui quitte en premier l’aventure cette semaine et rejoint Marine et Sonia, éliminés en quart de finale. Pour ne rien manquer de l'actualité concernant Masterchef 2015, abonnez-vous au dossier meltyFood.