MasterChef 4

MasterChef : L'oeuf mayonnaise, la recette 

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C'est un classique de la cuisine française qui est à l'honneur pour cette première épreuve.

Ce soir, c'est la demi-finale de cette quatrième saison de Masterchef. Suite à l'élimination de Séverine, Marc, Frédéric et Marie-Hélène sont les derniers candidats en lice. Pour la première épreuve, c'est un classique de la cuisine que les candidats doivent réaliser en 1h l'oeuf mayonnaise. C'est un plat basique que l'on aime tous.Sous le regard du jury et de Frédérick Ernestine Grasser Hermé, les demi-finalistes se donnent à fond. Marc mise sur une mayonnaise au gingembre, au wasabi et au citron vert. Il choisit de servir aussi un œuf mimosa accompagné par des légumes croquants. Frédéric reste classique. Le candidat prépare une mayonnaise qu'il allie à sa macédoine. Pour Yves Candeborde, il y a trop de saveurs. Marie-Hélène préfère présenter des œufs et une macédoine classique accompagnés par trois sortes de mayonnaises dont deux aux herbes et au citron. Tout comme Marc, Marie-Hélène monte ses mayonnaises à la main. Frédéric choisit d'être plus moderne. Il dégaine son batteur électrique pour monter sa mayonnaise. Il fait chaud dans l'atelier Masterchef ce soir. Marc obtient le premier point de cette soirée.

des œufs pour une première épreuve
© X
Un bel œuf mayonnaise
© X

Pour que vous puissiez vous aussi réaliser vos propres "œufs mayo", nous avons sélectionné trois recettes sympathiques que vous allez sans doute apprécier. Pour commencer en beauté, associer le thon et les œufs sur une belle tartine. Ensuite comme Marc, essayez l’œuf mimosa. Pour le rendre encore plus gourmand, préparez une belle mayonnaise au yaourt.

À lire aussi
Masterchef 5 : Quel avenir pour l'émission?
À lire aussi
MasterChef : Frederic Anton, rififi dans ses cuisines
À lire aussi
MasterChef 4 : Amandine Chaignot quitte l'hôtel Raphael
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
MasterChef : L'oeuf mayonnaise, la recette 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible