MasterChef 2015

MasterChef : Khanh-Ly gagne l'édition 2015 

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C'est finalement Khanh-Ly qui remporte l'édition 2015 de Masterchef. Retour sur l'ultime épreuve de la finale.

Khanh-Ly a triomphé lors de l'épreuve finale de Masterchef 2015, ce qui lui a permis de remporter le titre suprême. Retour sur cette dernière épreuve. C'est au bord de la piscine Molitor que les candidats doivent réaliser un menu complet pour 25 personnes soit 75 assiettes au total… Un défi de taille pour les finalistes qui n’étaient que des amateurs il y a encore quelques semaines. Deux commis leur ont été également attribués afin de les aider dans leur tâche. Les finalistes ont imaginé des recettes exceptionnelles. Les premières préparations commencent tranquillement et et alors qu’une routine s’installe, les chefs viennent rappeler qu’il s’agit d’une épreuve marathon où les choses doivent aller très vite. A mi-parcours, Philippe n’en est qu’à l’entrée… Gilles Goujon vient heureusement motiver les équipes.

Khanh-Ly remporte l'édition 2015 de Masterchef

Alors que les anciens candidats sont revenus soutenir leurs camarades, Yannick Delpech passe voir où en est la préparation des desserts. Si les fraises que Khanh-Ly avaient déjà proposé à Nice avancent bien, Philippe est en retard une fois de plus. Du côté de Khanh-Ly, la benjamine de la compétition se rend compte qu’un de ses commis a raté la préparation de sa crème anglaise… Après de nombreuses difficultés, la dégustation commence ! Après 3 heures intenses de travail, Khanh-Ly propose une gelée de court bouillon et tourteau alors que Philippe attend beaucoup de sa déclinaison d’asperges. Les chefs pensent que les candidats auraient pu faire mieux, même si l’on sent une légère préférence pour Philippe. En plat, Khanh-Ly fait plus d’effet avec sa purée et son tataki de boeuf alors que le suprême de volaille et une sauce aux morilles de Philippe est plus classique. Les fraises de Khanh-Ly sont toujours aussi bonnes qu’à Nice alors que la crêpe de Philippe aurait pu être plus réussie. C'est finalement Khanh-Ly qui remporte la finale avec 39 point au total.

À lire aussi
MasterChef : Le terroir d'Ariège revisité, résumé de l'épreuve
À lire aussi
MasterChef : Recettes provençales, résumé de l'épreuve
À lire aussi
MasterChef : Tapas à Madrid, résumé de l'épreuve 
À lire aussi
MasterChef 2015 : Demi-finale ce soir sur NT1
À lire aussi
MasterChef : Finale, Les pronostics de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
MasterChef : Khanh-Ly gagne l'édition 2015 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible