MasterChef 2015

MasterChef : Karine éliminée lors de l'épisode 5

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C'est finalement Karine qui a été éliminée au terme du 5ème épisode de Masterchef 2015. La marseillaise n'a pas réussi à convaincre le jury.

Après Betty qui a quitté MasterChef 2015 au terme de l'épisode 4, c'est au tour de Karine de faire ses adieux à ses camarades et au jury. La marseillaise était incontestablement l'une des candidates les plus emblématiques de la saison, sa personnalité haute en couleur n'est en effet pas passée inaperçue. Au cours de la deuxième épreuve, la candidate a concentré pas mal d'agacements. Retour sur le test sous pression qui a conduit la candidate à sa perte. Réunis en bord du fleuve, les quatre rescapés de l'épreuve précédente, Maxime, Marine, Philippe et Karine doivent recréer le plat signature du chef Kiko. Une saucisse portugaise enrobée de kadaif accompagné d'un œuf parfait servi sur du riz mêlé de choux.

Les candidats ne savent pas exactement ce que contient le plat qu'ils ont pu voir et goûter pendant 2 minutes. Maxime est certainement le plus perplexe après cette dégustation, il n'aime pas le gout du plat et il ne se sent pas en phase avec la gastronomie portugaise. Quant à Karine elle trouve que le plat est un peu fade et décide de le réinterpréter à sa façon en rajoutant plus de saveurs. Marine et Philippe enchaînent eux aussi les déconvenues. Le moment de la dégustation venue la recette de Maxime convainc les chefs autant sur le visuel que sur le gout. Marine n'a pas respecté la présentation mais son kadaif est le plus réussi. Le plat de Karine est accueilli par les sarcasmes des chefs qui le trouve peu conforme à l'original d'un point de vue esthétique, elle a parfaitement réussi la cuisson de son œuf en revanche son plat en général est trop éloigné de l'original, ce qui lui coûte sa place. Pour ne rien rater de masterchef 2015, abonnez-vous au dossier meltyFood.

À lire aussi
MasterChef : Marine et Sonia éliminées lors de l'épisode 6
À lire aussi
Masterchef 2015, Qui sera le prochain grand pâtissier... l'été meurtrier de la food à la télé
À lire aussi
MasterChef 2015 : Des bébés jurés c'est ce soir sur NT1
À lire aussi
MasterChef 2015 : Demi-finale ce soir sur NT1
À lire aussi
MasterChef, les bébés jugent les candidats, résumé de l'épreuve
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
MasterChef : Karine éliminée lors de l'épisode 5
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible