MasterChef, c'est définitivement terminé !

Ecrit par

MasterChef est officiellement annulé. Le directeur des programmes de TF1 Fabrice Bailly vient de révéler au micro de Jean-Marc Morandini l'arrêt définitif de l'émission culinaire...

Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, a annoncé l’annulation définitive de MasterChef au micro d'Europe 1. "C'est fini, on arrête": c’est avec cette phrase qui exprime l’échec considérable rencontré lors de la diffusion de la dernière saison que la nouvelle a été révélée. Le bilan de MasterChef 2015 est en effet très mauvais : après un départ avec des audiences très moyennes pour TF1, 2,69 millions de téléspectateurs au départ, l’émission culinaire avait été déprogrammée. Le concours avait pourtant été ressuscité sur NT1 et avait réussi à obtenir de meilleures audiences… pour quelques émissions. La finale n’avait réuni que 600 000 fans, un score historiquement pas terrible pour ce programme qui réunissait plus de 6 millions de fidèles à chaque épisode il y a encore quelques années.

Bailly : "Secret Story marche très bien sur NT1" par Europe1fr

Pourtant la chaîne plaçait de grands espoirs dans cette nouvelle saison : nouveau jury, nouvelles épreuves et nouveau décor, tout était réuni pour repartir à zéro. Si les causes de cet échec ne seront jamais réellement décryptées, cette nouvelle aurait été faite dans l’indifférence la plus totale. TF1 semble avoir tiré la leçon et souhaite donc en rester là. Les réactions sur Twitter se comptent sur les doigts de la main et personne ne semble surpris. En attendant les prochaines émissions de cuisines qui débuteront durant la saison 2015/2016, vous pouvez découvrir l’interview de Khanh-Ly, la gagnante de cette saison qui nous raconte son aventure et ses projets ! Que pensez-vous de cette annulation?

Source : Europe 1