MasterChef 4

MasterChef 4 : Shirley, portrait de la jeune candidate

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

MasterChef 4 revient ce soir pour un 3ème épisode riche en surprises et en émotions. Pour l'occasion, meltyFood a eu la chance d'interviewer Shirley sur son aventure. Voici le portrait de la candidate de 22 ans.

meltyFood vous présentait il y a quelques semaines les candidats de la nouvelle saison de MasterChef. Aujourd'hui nous avons décidé de vous parler un peu plus de Shirley. La jeune femme de 22 ans a accepté de répondre à nos questions dans une interview exclusive. Si certains se découvrent une passion pour la cuisine, dans le cas de Shirley c'était un peu écrit. Sa maman possédant un restaurant elle y passe de nombreux moments dans son enfance ce qui lui a permis de faire ses gammes. Pas étonnant alors d'apprendre que ce sont sa mère et son frère qui l'ont inscrit au concours MasterChef ! Une opportunité que la cuisinière en herbe se devait de saisir car on le sait, le programme réserve énormément de surprises aux candidats. L'épreuve la plus marquante pour Shirley a été de cuisiner pour Louis Bertignac, c'est vrai que ça n'arrive pas tous les jours !

Epreuve avec les coaches de The Voice
1ère épreuve au marché de Rungis
l'atelier
son acolyte Eric

L'aventure a été très enrichissante pour Shirley qui si elle a beaucoup appris des juges "durs mais justes" a réalisé qu'elle ne désirait pas travailler dans une cuisine par la suite, mais rassurez-vous la belle a quand même des projets culinaires plein la tête. À commencer par un livre avec Eric, un autre candidat, mêlant leurs spécialités : pâtisseries pour lui et cocktails pour elle. L'idée sera de créer des desserts s'inspirant des boissons, tout un programme ! Les candidats ont pu revisiter tout au long des émissions de MasterChef de nombreux mets, comme le tourteau, alors meltyFood a voulu savoir quel était le plat fétiche de Shirley. Il s'agit du porc au caramel de sa maman, une madeleine de Proust savoureuse chère à son cœur. A la rédac, on lui souhaite bonne chance pour la suite de l'aventure !

À lire aussi
MasterChef : Épisode 4, c'est parti ! (Vidéo)
À lire aussi
MasterChef : L'équipe de France de football et Philippe Conticini invités ce soir
À lire aussi
MasterChef 4 : Épisode 2, c'est parti ! (Vidéo)
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
MasterChef 4 : Shirley, portrait de la jeune candidate
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible