MasterChef 4 : Shirley, portrait de la jeune candidate

MasterChef 4 revient ce soir pour un 3ème épisode riche en surprises et en émotions. Pour l'occasion, meltyFood a eu la chance d'interviewer Shirley sur son aventure. Voici le portrait de la candidate de 22 ans.

meltyFood vous présentait il y a quelques semaines les candidats de la nouvelle saison de MasterChef. Aujourd'hui nous avons décidé de vous parler un peu plus de Shirley. La jeune femme de 22 ans a accepté de répondre à nos questions dans une interview exclusive. Si certains se découvrent une passion pour la cuisine, dans le cas de Shirley c'était un peu écrit. Sa maman possédant un restaurant elle y passe de nombreux moments dans son enfance ce qui lui a permis de faire ses gammes. Pas étonnant alors d'apprendre que ce sont sa mère et son frère qui l'ont inscrit au concours MasterChef ! Une opportunité que la cuisinière en herbe se devait de saisir car on le sait, le programme réserve énormément de surprises aux candidats. L'épreuve la plus marquante pour Shirley a été de cuisiner pour Louis Bertignac, c'est vrai que ça n'arrive pas tous les jours !

MasterChef 4 : Shirley, portrait de la jeune candidate - photo
MasterChef 4 : Shirley, portrait de la jeune candidate - photo
MasterChef 4 : Shirley, portrait de la jeune candidate - photo

L'aventure a été très enrichissante pour Shirley qui si elle a beaucoup appris des juges "durs mais justes" a réalisé qu'elle ne désirait pas travailler dans une cuisine par la suite, mais rassurez-vous la belle a quand même des projets culinaires plein la tête. À commencer par un livre avec Eric, un autre candidat, mêlant leurs spécialités : pâtisseries pour lui et cocktails pour elle. L'idée sera de créer des desserts s'inspirant des boissons, tout un programme ! Les candidats ont pu revisiter tout au long des émissions de MasterChef de nombreux mets, comme le tourteau, alors meltyFood a voulu savoir quel était le plat fétiche de Shirley. Il s'agit du porc au caramel de sa maman, une madeleine de Proust savoureuse chère à son cœur. A la rédac, on lui souhaite bonne chance pour la suite de l'aventure !