MasterChef 4 : Séverine, interview exclusive de la candidate pétillante

Ecrit par

Comme tous les vendredis soir MasterChef saison 4 revient sur TF1. Une nouvelle fois, les candidats vont vous faire partager leur amour de la cuisine. Aujourd'hui, meltyFood a eu envie de vous présenter une des fortes personnalités de l'aventure : Séverine. C'est parti !

MasterChef saison 4 revient pour un cinquième épisode ce soir à 20h50 sur TF1 qui se déroulera en partie en Guadeloupe ! L'occasion pour meltyFood de vous parler un peu plus d'une candidate haute en couleurs, Séverine. L'Alsacienne s'est confiée à la rédac lors d'une interview exclusive, elle nous a parlé de son aventure, les épreuves qu'elle a préférées et les moments forts qu'elle a vécus. Une chose est sûre, entre la visite des coaches de The Voice, de l'équipe de France de football et la venue de grands chefs, il y en a des choses à raconter. Ne bougez pas, les révélations c'est maintenant !

Pourquoi avoir voulu participer à MasterChef ? Ça fait 12 ans que j'ai un rêve, faire un tour du monde culinaire, et ça fait 3 ans que je regarde l'émission et je me suis dit que ce serait un bon déclencheur. Mon entourage adore ma cuisine mais je pensais que ce serait bien de me confronter à un jury, à des vrais cuisiniers et quoi de mieux que MasterChef.

Qu'est-ce qui t'a donné la passion de la cuisine ? C'est de famille, on a toujours aimé être à table, j'ai toujours aimé voir ma mère cuisiner, me faire découvrir plein de produits différents. A 18 ans je me suis découverte dans les épices et c'est une passion qui m'a envahi, 4 ans après j'ai créé ma boutique et je travaille avec les meilleurs artisans de France.

Comment as-tu vécu l'aventure ? Notamment la vie en communauté ? En fait plutôt bien parce que moi je prends le bon là où il est plutôt que de voir le négatif. Je suis exactement ce qu'ils montrent de moi dans MasterChef, vivante, heureuse et j'ai fait des rencontres extra, notamment Frédéric et Shirley avec qui j'ai beaucoup d'affinités.

Tu n'appréhendais pas trop le regard des juges ? C'est les montagnes russes avec eux ! Un jour on pouvait faire un plat extraordinaire, on pouvait croire en notre plat et en fait ils le détestaient, mais toujours pour nous faire évoluer donc c'était constructif.

Quelle est l'épreuve qui t'a le plus marqué ? Celle avec le pâtissier Philippe Conticini, ça a été une très très belle rencontre ! Quel homme, j'aimerai tellement le revoir, il était très pédagogue, d'une grande douceur et il nous a vraiment fait partager sa passion. Alors que moi je suis loin en pâtisserie, c'est mon plus gros défaut mais là il m'a transportée.

Est-ce que tu peux me citer un plat que tu ne rates jamais ? Mes galettes de pomme de terre que j'ai fait à la première épreuve. Je les fais sous toutes les variantes, avec différentes sortes d'épices. Ou sinon mes amis adorent ma paella, mais sinon je rate rarement mes plats, je sais y mettre du goût, des épices, une bonne cuisson, des bons produits et on ne peut pas trop se louper, contrairement à la pâtisserie.

Où en es-tu de tes projets maintenant que l'émission est terminée ? Plus particulièrement ton tour du monde culinaire ? Je suis en train de vendre ma boutique, une cliente va la reprendre et j'ai engagé quelqu'un pour s'occuper de ma communication et on est en train de créer un blog. J'ai déjà des contacts dans le monde entier (Grenade, Venezuela, Brésil…) ça a fait un effet boule de neige suite à l'émission. L'idée serait de partir un an et demi avec ma famille, d'aller chez les gens, ils m'hébergent et je cuisine pour eux, pour ensuite raconter mes aventures sur le blog. Pouvoir combiner mes deux passions : cuisine et voyage.

MasterChef 4 : Séverine, interview exclusive de la candidate pétillante - photo
MasterChef 4 : Séverine, interview exclusive de la candidate pétillante - photo
MasterChef 4 : Séverine, interview exclusive de la candidate pétillante - photo