Masterchef 4 : L'avis du jury sur la nouvelle saison

Ecrit par

Vous l'attendiez avec impactience, MasterChef revient le 20 septembre pour sa 4ème saison. Pour l'occasion, meltyFood revient pour vous sur ce que le jury pense de ce nouveau cru de cuisiniers en herbe.

La 4ème saison de MasterChef lance son coup d'envoi le 20 septembre à 20h50 sur TF1 et cette nouvelle année sera riche en nouveautés ! La première concerne le jury qui accueille un quatrième membre en la personne d'Amandine Chaignot. L'occasion rêvée pour meltyFood de vous dévoiler ce que les juges ont pensé de cette nouvelle saison. Honneur aux dames, nous commencerons donc par Amandine. Avant de rejoindre le jury cette année, elle avait fait partie des juges invités en 2012, ce qui lui a donné envie de s'engager au même titre que les 3 compères pour MasterChef 4. Cette ancienne étudiant en pharmacie a opéré un changement radical dans sa carrière pour se tourner vers la cuisine. Une reconversion qui lui permet de comprendre parfaitement les candidats. Pour elle, participer à l'émission a été une réelle "découverte" une expérience très "enrichissante".

Masterchef 4 : L'avis du jury sur la nouvelle saison

Passons maintenant à nos 3 juges historiques présents depuis le début de MasterChef. Cette année, le jury a directement découvert les 18 candidats sélectionnés. Une bonne surprise pour Frédéric Anton qui les a tous trouvés "très bons". Il a aimé les guider et leur apprendre les bases pour les rendre encore meilleurs. Pour lui, l'arrivée du 4ème juré était une très bonne chose "un 4ème avis" qui "cassait le rythme" devenu un peu monotone après 3 saisons à 3. Yves Camdeborde de son côté a eu "l'impression que c'était la 1ère année" et il voulait adresser "un grand merci à tous les candidats". Enfin, Sébastien Demorand a insisté sur l'escale que l'émission a faite en Asie. Une destination qui "tenait à cœur" au jury car la cuisine asiatique a beaucoup fait évoluer la cuisine française depuis les années 70. Selon lui, "les voyages forment la jeunesse mais aussi les cuisiniers". Pour patienter jusqu'au 20 septembre, retrouver le food truck MasterChef sur les routes de France.

Masterchef 4 : L'avis du jury sur la nouvelle saison - photo
Masterchef 4 : L'avis du jury sur la nouvelle saison - photo