Masterchef 3 : Vous aussi, optez pour la cuisine au barbecue

Ecrit par

Les candidats de Masterchef s'envolent pour le Canada. Et c'est dans un impressionnant décor qu'ils vont revisiter la gastronomie canadienne au barbecue. meltyFood vous donnent des petites astuces pour vos prochaines grillades.

Les candidats découvrent l'endroit de rêve où ils vont cuisiner : les rivages de Rice Lake, au Canada. Chaque équipe doit préparer une entrée à base de poisson qu'ils doivent eux-mêmes pécher. Et pour l'équipe rouge ce n'est pas évident, ils ne récolteront que 9 poissons, 20 pour les bleus. Ensuite ils cuisineront un plat avec de la viande de bison et un dessert composé notamment d'une confiserie que meltyFood affectionne tout particulièrement : le marshmallow. Le tout au barbecue. L'épreuve sera cruciale pour la suite de leur parcours. Le plus difficile est de gérer la cuisson de chaque aliment et de conserver la saveur barbecue. meltyFood vous propose de réaliser des recettes faciles et savoureuses afin de pimenter et assaisonner vos prochaines grillades.

Commençons en entrée par plusieurs petits amuse-bouche comme des légumes grillés en brochette, accompagné de poivrons grillés marinés à la moutarde. Nous vous conseillons de garder de la place pour la suite ! Des blancs de poulet marinés au yaourt, citron vert, huile d'olive, sel, poivre accompagnés de rondelles de concombre et de tomate frais d'après la recette de marmiton. Et enfin, en dessert vous ne résisterez surement pas à cette simplissime recette de banane grillée au chocolat. Nous vous conseillons d'agrémenter votre banane de mashmallows grillés. Que pensez-vous de ce menu BBQ ?

Masterchef 3 : Vous aussi, optez pour la cuisine au barbecue - photo
Masterchef 3 : Vous aussi, optez pour la cuisine au barbecue - photo
Masterchef 3 : Vous aussi, optez pour la cuisine au barbecue - photo