Masterchef 3 : Vous aussi, apprenez à réaliser vos viennoiseries !

Ecrit par

Ce soir, les cuisiniers amateurs de Masterchef 3 ont pour mission de réaliser le petit-déjeuner de 90 facteurs. meltyFood vous aide vous aussi à réaliser vos viennoiseries.

La compétition bat son plein dans Masterchef 3 ce soir ! Après avoir découvert des tubes de peintures jaune, blanc, rouge et vert dans la boîte mystère et avoir cuisiné des plats monochromes en conséquence, les neufs candidats cuisiniers amateurs encore en lice se sont penchés sur la cuisine de Christelle Brua, et plus particulièrement sur sa pomme soufflée croustillante et sa crème glacée au caramel. Les candidats n'en mènent pas large tant cette réalisation requiert minutie et application ! Après toutes ces émotions, c'est au centre de tri postal de Saint-Denis que nos candidats se réunissent afin de réaliser le petit déjeuner de 90 facteurs chanceux. Du moins on l'espère. C'est l'artisan boulanger Gontran Cherrier qui vient en aide aux jeunes cuisiniers en prodiguant de précieux conseils sur l'art de la boulange...

Si la vue de cet épisode vous a donné envie de vous lancer vous aussi dans la fabrication de pains au chocolat (ou chocolatine, même si l'utilisation de ce mot est discutable), de croissants ou de pains aux raisins... meltyFood vous donne quelques recettes simples pour réussir cette ambitieuse entreprise. Tout d'abord, pour réussir vos pains au chocolat, nous vous conseillons de suivre à la lettre cette recette approuvée par la rédaction ! Pour les croissants, c'est encore plus simple, mais n'oubliez pas de passer votre pâte au frais avant de la retravailler. Et pour finir, afin de réussir vos pains aux raisins, nous vous conseillons de suivre cette démarche... et même d'ajouter un petit peu de rhum, ça passe crème.

Masterchef 3 : Vous aussi, apprenez à réaliser vos viennoiseries ! - photo
Masterchef 3 : Vous aussi, apprenez à réaliser vos viennoiseries ! - photo
Masterchef 3 : Vous aussi, apprenez à réaliser vos viennoiseries ! - photo