Masterchef 3

Masterchef 3 : Succombez au mille-feuille

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le mille-feuille est une pâtisserie aussi savoureuse que compliquée à réaliser et c'est pourtant ce à quoi ont dû faire face les candidats de MasterChef 3 hier, lors des qualifications pour faire partie des vingt-cinq sélectionnés.

Après la première épreuve de sélection où les cent candidats ont dû cuisiner du bar, les cinquante qui ont été retenus par le jury ont fait face à une nouvelle épreuve tout aussi délicate en réalisant le dessert favori de Sébastien Demorand : le mille-feuille. Cette pâtisserie française est plutôt difficile à faire car pour que le résultat soit parfait beaucoup de critères entrent en ligne de compte : il faut que la pâte feuilletée soit croquante et qu'elle chante à l'oreille du gourmand quand il coupe son gâteau, il faut que la crème pâtissière soit onctueuse mais qu'elle se tienne suffisamment et enfin il faut que la consistance et l'aspect du fondant (le glaçage du gâteau) soient lisses. Si la recette à l'air simple la réalisation est en fait très délicate. Pour bien commencer il faut une bonne pâte feuillée, pour ce faire retrouvez la recette sur le site de notre partenaire Marmiton.

Vient ensuite la réalisation de la crème et du fondant. Pour faire la crème pâtissière, il vous faudra un œuf, du lait, du sucre, de la farine et du sucre vanillé pour la parfumée. Si vous souhaitez réaliser un mille-feuille original vous pouvez parfumer votre crème comme bon vous semble avec des extraits d'arômes naturels. Pour le glaçage, munissez-vous de sucre glace et de chocolat noir pour la décoration. L'intégralité de la recette est à consulter sur Marmiton. Si vous réalisez cette pâtisserie à la perfection, pourquoi ne pas vous lancer dans le championnat de France des desserts ?

Bon appétit !
Le mille-feuille est le dessert préféré de Sébastien Demorand, le critique gastronomique
Certains candidats comme Cédric et Ludovic ont réussi avec brio cette épreuve !
Voilà ce que vous devriez obtenir avec la recette Marmiton
À lire aussi
Masterchef 3 : Tous au bar !
À lire aussi
Masterchef 3 : Focus sur les endives au jambon
À lire aussi
Masterchef 3 : Ce soir, c'est cuisine au micro-ondes !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Masterchef 3 : Succombez au mille-feuille
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible