Masterchef 3

Masterchef 3 : Que se passera-t-il dans l'émission de demain ?

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ils étaient 100. Il n'en reste que 19. Trois heures d'émission (trois jours en réalité) pour éliminer 71 candidats : c'est la dure loi de la grande cuisine de Masterchef. meltyFood vous donne le programme de l'émission de demain soir.

MasterChef, c'est l'émission de cuisine par excellence. Que l'on soit boucher, fleuriste, professeur ou chef d'entreprise, ce que les candidats ont en commun c'est leur passion pour la cuisine. La semaine dernière, 100 candidats étaient réunis pour l'épreuve de la Grande Cuisine. 19 d'entre eux ont pu intégrer l'Atelier MasterChef, dont le premier épisode sera diffusé demain soir sur TF1. Et ce sera le retour de la boîte mystère ! Les cuisiniers amateurs seront soumis à cuisiner le contenu de cette boite et ils découvriront une machine à pâtes. Leur but sera de réaliser leurs propres pâtes et en un faire un plat gastronomique. Ensuite, la culture culinaire des candidats sera mise à l'épreuve lors d'un test de reconnaissance de pâtisseries. Ça donne envie de passer l'épreuve !

Cette saison, les candidats auront l'honneur de cuisiner dans les plus beaux endroits du monde. Dans l'épisode précédent, les candidats devaient sublimer la pomme de terre devant la cathédrale des Invalides. Demain soir, ils cuisineront au pied du pont du Gard (voir la vidéo ci-dessous), où ils rencontreront le chef et meilleur ouvrier de France Jérôme Nutile pour une épreuve autour des produits AOC du Gard, comme l’asperge. Enfin, chaque semaine, l'Atelier accueillera également l'épreuve de la recette du chef invité, où les cuisiniers amateurs devront reproduire à l'identique la recette d'un célèbre chef. Cette semaine, c'est Rougui Dia, chef du restaurant Petrossian " Le 144 " à Paris qui leur présentera sa recette à base d'un condiment très rare, la fleur de caviar. Sans oublier, les tests sous pression qui serviront à départager les candidats ayant le moins convaincu le jury. Au cours de la soirée, 2 candidats quitteront définitivement l'Atelier.

À lire aussi
Masterchef 3 : Vous aussi, lancez-vous dans un boeuf bourguignon !
À lire aussi
Masterchef 3 : Ce soir, c'est cuisine au micro-ondes !
À lire aussi
Masterchef 3 : Les confidences du jury (Vidéo)
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Masterchef 3 : Que se passera-t-il dans l'émission de demain ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible