Masterchef 3

Masterchef 3 : Ludovic Dumont reprend un restaurant à Palavas-Les-Flots

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ludovic Dumont, grand vainqueur de MasterChef 3 compte reprendre la direction du restaurant Phare de la Méditérranée à Palavas-les-flots. meltyFood fait le point.

Ludovic Dumont passe du Nord au Sud. En effet, après avoir abandonné son restaurant Le Sens à Dunkerque en mars dernier, Ludovic (MasterChef 3) a annoncé au quotidien Le Midi Libre qu'il comptait reprendre la direction du restaurant Phare de la Méditérranée à Pavalas-les-flots. Visiblement, le ch'ti a eu un coup de coeur pour le Sud à tel point qu'il a choisi pour exercer ses talents : la brasserie du Phare. "J'ai été séduit par son charisme et son sens de la stratégie" déclare Laurent Lachuga, propriétaire de la brasserie. Les deux propriétaires Laurent Lachuga et Vincent Candela ont apprécié la personnalité de Ludovic "Je ne suis pas un fan de l’émission mais quand j’ai vu Ludo, j’ai été séduit", affirme Laurent. Ludovic et son épouse Kelly dirigeront le restaurant à partir du 6 juin prochain. Au menu : tartare de l'Aubrac aux huîtres, pluma de cochon ibérique aux légumes anciens caramélisés, bar croustillant sauce provençale... En attendant de passer derrière les fourneaux du Phare, Ludovic confectionnera des mets dans les ateliers de MasterChef lors de l'épisode "les meilleurs s'affrontent" diffusé ce soir sur TF1.

Ludovic Dumont
Ludovic Dumont
Le jury de MasterChef 3
À lire aussi
Masterchef 3 : Les Carnets de Pierre et Simon bientôt disponibles
À lire aussi
Masterchef 3 : Ludovic, son livre de recettes
À lire aussi
Masterchef 3 : Interview des champions
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Masterchef 3 : Ludovic Dumont reprend un restaurant à Palavas-Les-Flots
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible