Masterchef 3

Masterchef 3 : Les règles du jeu changeront le 18 octobre

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A partir du 18 octobre, l'émission culinaire va changer ses règles du jeu. Le meilleur candidat de chaque épreuve sera qualifié. meltyFood vous en dit plus

Alors que ce soir, les candidats de Masterchef s'envolent vers le Maroc pour nous faire découvrir le raffinement de la gastronomie marocaine, dans 3 semaines, tout va changer dans la compétition ! Les places deviendront de plus en plus chères. Il n'y aura plus d'épreuve par équipes ni de test sous pression, les candidats devront remporter chaque épreuve pour se qualifier pour l'émission suivante.

Le jury leur aura d'ailleurs concocté de nouvelles épreuves comme le test d'invention. Les 5 candidats encore en lice devront revisiter le traditionnel sandwich en version gastronomique. A l'issue de cette épreuve, le meilleur sandwich permettra à son créateur de se qualifier pour la suite. On se demande bien ce que les candidats vont nous proposer pour nous étonner, pourquoi pas un sandwich alcoolisé ? La prochaine épreuve accueillera le grand chef Joël Robuchon. Et avec lui, les 4 candidats devront revisiter la salade de tomates et d'en créer un plat d'exception. Pour l'avant-dernière épreuve, les 3 derniers candidats se retrouveront au Pays Basque autour d'une épreuve sur le chocolat, qui aura bientôt son salon à partir du 31 octobre. Pour les départager, ce sont des joueurs de pelote basque qui dégusteront leur plat et leur dessert et permettront au meilleur d'entre eux de poursuivre l'aventure Masterchef. Et enfin, pour la dernière épreuve, les deux derniers candidats s'affronteront lors d'une ultime épreuve spectaculaire autour du tepann-yaki, une technique asiatique de cuisson sur plaques chauffantes. Après une démonstration du chef Naoto Masumoto, spécialiste de cette technique de cuisson en France, les 2 participants devront redoubler d'agilité pour relever ce défi et être le dernier qualifié pour l'émission suivante. La Finale se rapproche à grand pas. Que pensez-vous de cette nouvelle règle du jeu ?

Le jury réserve aux candidats de nouvelles épreuves
La finale approche à grand pas
À lire aussi
Snickers devient le leader des marques de confiserie
À lire aussi
Masterchef 3 nous donne rendez-vous au Maroc cette semaine !
À lire aussi
Masterchef 3 : Comme les candidats, revisitez le tajine !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Masterchef 3 : Les règles du jeu changeront le 18 octobre
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible