Masterchef 3

Masterchef 3 : La finale, retour sur les premiers pas des candidats

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ils étaient une centaine, ce soir ils ne sauront plus que deux pour le titre suprême de MasterChef 2012. Retour sur les premiers pas de Pierre et de Ludovic.

Ludovic et Pierre accèdent à la finale de Masterchef 3 au terme d’une demi-finale tendue jusqu’au bout. Ce soir, les dés seront jetés, en attendant revenons sur les débuts des finalistes. Commençons par le candidat le plus détesté de Twitter ou Ludovic. La semaine dernière, le cuisinier de Dunkerque crée la polémique suite à l'éviction de Simon. Pourtant, il ne manque pas de talent, sa recette signature : cabillaud laqué au soja, accompagné de légumes confits et de chips de pomme de terre aux algues a su laisser bouche bée un jury des plus intransigeant. Son point fort : le dressage, il allie plaisir des yeux à ceux de la bouche.

Chez Pierre dont on a fait le portrait tout marche à l'affectif, très sensible, il prend en compte les critiques du jury et progresse tout au long de l'aventure. Sa griffe, il l'a imposé avec sa dorade royale accompagnée de l'artichaut cuit à l'anglaise et tapenade aux noisettes concassées. Quoi qu'il en soit, ce soir il s'agira de défendre sa place et de saisir les opportunités pour accéder à la somme de 100 000 euros, six mois de formation à l'école Lenôtre ainsi que la publication de son propre livre de recettes.

À lire aussi
Masterchef 3 : Les agrumes en folie !
À lire aussi
Masterchef 3 : Redécouvrez le parcours de Ludovic
À lire aussi
Les 100 meilleures recettes de Masterchef en vente
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Masterchef 3 : La finale, retour sur les premiers pas des candidats
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible