Masterchef 3

Masterchef 3 : La finale, portrait de Ludovic

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Redécouvrez le portrait de Ludovic, finaliste de Masterchef saison 3 qui sera opposé à Pierre lors de la finale de demain soir.

Ils étaient plus de 20000 et maintenant ils ne sont plus que 2. Nous avions déjà tiré le portrait de Pierre, aujourd'hui c'est Ludovic qui passe à la casserole. Le conducteur de travaux de 35 ans ne prenant plus de plaisir dans son métier, a décidé de s'inscrire à l'émission. Pour Ludovic, Masterchef est sa seule et unique chance de percer et vivre de sa passion. Conscient de son mauvais caractère souvent décrié par les candidats et téléspectateurs, Ludovic cache au fond un gros cœur derrière une solide carapace.

Mais le point commun entre les deux candidats, c'est bien sûr leur passion pour la cuisine. Et Ludovic, dès le début de l'aventure a surpris les chefs en proposant des plats dressés avec perfection, son point fort. Et son plat mythique, qui a laissé bouche bée les membres du jury c'est son cabillaud laqué au soja, accompagné de légumes confits et de chips de pomme de terre aux algues. Rien que le nom nous donne l'eau à la bouche. meltyFood souhaite bonne chance aux deux candidats, nous rappelons que le gagnant remportera 100 000 euros, six mois de formation à l’École Lenôtre, l'édition du livre de ses propres recettes et pourra enfin vivre de sa passion : la cuisine. Découvrez la vidéo en exclusivité de TF1 où Ludovic nous parle de son aventure, aux portes de la finale.

À lire aussi
Les 100 meilleures recettes de Masterchef en vente
À lire aussi
Masterchef 3 : Mettez vous à la photo culinaire avec Tamara !
À lire aussi
Masterchef 3 : La finale, le regard d'Elisabeth gagnante de la saison 2
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Masterchef 3 : La finale, portrait de Ludovic
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible