Masterchef 3

Masterchef 3 : La finale, Ludovic a gagné, retour sur ses plats signatures

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

meltyFood revient sur les recettes concoctées par Ludovic, grand gagnant de Masterchef 3. Vous pourrez recréer ses bons petits plats chez vous et ravir vos convives les plus gourmets !

Masterchef 3 la finale vient de se terminer, et c'est donc Ludovic qui a remporté cette édition 2012 de l'émission culinaire de TF1. L'occasion pour meltyFood de revenir sur les plats créés par Ludovic et dont vous retrouverez toutes les recettes sur le site TF1/masterchef. Au menu : blanquette de volaille, sauce crémeuse au cerfeuil et pomme de terre campagne ou encore un bel exemple de cuisine fusion avec un magret de canard (typique du sud ouest) et son wok de légumes (mode de cuisson venu d'Asie). L'Asie est décidément une terre de saveurs gourmandes pour Ludovic qui propose aussi de réaliser un Tempura de crevettes à la sauce thai. Côté dessert, tarte aux fruits rouge et chocolat, citron vert. Ludovic ne se cache pas derrière les recettes traditions et propose ainsi une tartelette au poivron et à la fraise, un mélange sucré-salé qui interpellera les palais des plus audacieux ! Que pensez-vous de cette victoire de Ludovic sur Pierre ?

Ludovic remporte l'ultime manche : la finale !
Ils étaient deux, et c'est Ludovic qui l'a emporté sur Pierre !
À lire aussi
Masterchef 3 : La finale, portrait de Ludovic
À lire aussi
Masterchef 3 : Redécouvrez le parcours de Ludovic
À lire aussi
Masterchef 3 : La finale, c'est ce soir !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Masterchef 3 : La finale, Ludovic a gagné, retour sur ses plats signatures
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible