Masterchef 3

Masterchef 3 : En quoi consiste l'épreuve de dressage ?

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Masterchef 3 ce soir, c'est l'île de Beauté, la mer, le ciel bleu mais pas seulement. Les candidats vont devoir affronter la terrible épreuve du dressage, meltyFood vous en dit plus sur cet aspect important de la cuisine gastronomique !

Ce soir dans Masterchef 3, la gastronomie corse est à l'honneur mais les épreuves autour du terroir de l'île de beauté ne sont pas le seules qui attendent les candidats. Ils auront droit à une épreuve de dressage... mais que se cache-t-il derrière ce nom barbare ? Le dressage ce n'est ni plus ni moins que l'art de savoir disposer une assiette de la plus belle façon qui soit. Facile nous répondez-vous ? Que nenni ! Donner à un plat un aspect esthétique irréprochable n'est pas donné à toute le monde. Les quelques conseils à respecter dans l'art du dressage d'une assiette sont les suivants : tout d'abord, faire très attention à la quantité de nourriture disposée sur l'assiette, elle dépendra de la couleur et du motif de l'assiette. Le mieux reste de proposer le plat dans une assiette blanche pour éviter les impairs. La partie la plus attractive de l'assiette doit être bien en vue du consommateur, et dans le cas de nos concurrents, du jury .

Chez meltyFood on vous avait proposé une gamme originale d'assiette qui permettaient de donner une touche drôle à vos plats : les assiettes qui transportent vos aliments mais quand il s'agit de réaliser des assiettes éblouissantes c'est une autre paire de manche. C'est dans les cuisines de l'hôtel Royal Monceau que Ludovic, Simon, Pierre et Olivier vont devoir s'affronter pour recréer de la manière la plus précise des assiettes qu'ils n'auront eu le temps de voir que très brièvement. A eux de savoir recréer une assiette à dévorer des yeux !

Le dressage, tout un art culinaire !
Exemple d'un dressage qui manque un peu de subtilité
À lire aussi
Masterchef 3 : La finale, portrait de Ludovic
À lire aussi
Masterchef 3 : La finale, le regard d'Elisabeth gagnante de la saison 2
À lire aussi
Masterchef 3 : La gastronomie Corse à l'honneur
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Masterchef 3 : En quoi consiste l'épreuve de dressage ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible