Masterchef 3 : Découvrez la version made in China !

Ecrit par

Parce que ce soir c'est la grande finale Masterchef française, il est intéressant de voir ce que nos amis chinois ont bien pu réaliser de leur côté pour leur première saison Masterchef China. meltyFood vous en dit plus.

Ce soir, c'est la grande finale de Masterchef. Et après vous avoir présenter les candidats encore en compétition, et les expressions cultes du jury, meltyFood vous propose de voyager... en Chine. Amateur de cuisine, passionné par l'asie, sachez que l'émission Masterchef, à l'origine britannique, s'est exportée dans plusieurs pays comme l'Australie ou encore la Chine. Et le principe reste le même. Des participants de tous les 4 coins de la Chine ont participé à l'émission. C'est l'émission où des gens ordinaires peuvent réaliser leurs rêves culinaires et montrer leur amour pour la nourriture et la cuisine. Les participants sont confrontés à des éliminations hebdomadaires ainsi qu'à des défis en équipe.

Les membres du jury sont un peu dans la même trempe que notre jury français. Avec Steven Liu, un grand chef cuisinier depuis 20 ans, il a collaboré avec les plus grands, comme Gordon Ramsay le chef le plus riche au monde, il s'agit du juge le plus difficile et au plus fort caractère. Il y a aussi Kefan Cao, appelé "mangeur professionnel" ou critique culinaire un peu comme Sébastien Demorand. Il a une connaissance incomparable sur les plats et est très difficile à convaincre. Et enfin, le dernier, Jonathan Lee est un auteur-compositeur-producteur de musique mais avec une folle passion pour la cuisine. Et ce qui nous a marqué dans la version chinoise, c'est le générique. Le générique français nous a donné cette année une claque visuelle, mais la version chinoise est vraiment épatante, surement source d'inspiration pour la version française ! Découvrez la.

MasterChef China - Promo from Dalton Lai on Vimeo.

Masterchef 3 : Découvrez la version made in China !
Masterchef 3 : Découvrez la version made in China !