Masterchef 3

Masterchef 3 : Ce soir, des pommes, des croissants et des grenouilles au menu !

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après 7 semaines de compétition, les épreuves s'intensifient pour nos cuisiniers amateurs. Et le jury leur a réservé des épreuves créatives et endurantes pour ce soir. meltyFood vous en dit plus.

Plus la compétition avance, plus les épreuves s'intensifient ! Et les candidats en verront de toutes les couleurs dans l'émission de ce soir. D'ailleurs la soirée commencera par une boîte mystère annonçant une épreuve de créativité, les candidats devront créer un plat artistique autour d'une couleur précise. Puis ils recevront la visite de la chef pâtissière du restaurant de Frédéric Anton, Christelle Brua. Cette épreuve s'annoncera particulièrement difficile pour nos cuisiniers en herbe. Elle leur demandera de réaliser son incroyable pomme soufflée au sucre. Une épreuve très technique et vous verrez que beaucoup de candidats perdront leur sang-froid. La semaine dernière, les candidats ont eu le privilège de cuisiner en plein cœur du désert marocain.

Aujourd'hui, l'épreuve en extérieur consistera à revisiter le traditionnel petit-déj' café/croissant… Mais la complexité de l'épreuve réside dans la rapidité d'exécution. En effet, les candidats n'auront que 15 heures pour réaliser leur plat pour 90 facteurs. Une épreuve qui s'annonce stressante pour nos candidats. Et enfin en épreuve de la dernière chance, les candidats devront cuisiner une recette du meilleur ouvrier de France et chef étoilé Olivier Nasti : des cuisses de grenouille et quenelle de brochet accompagnés d'une sauce au cresson et d'une émulsion de riesling. Nous vous donnerons les recettes ce soir, pendant l'émission. Ne manquez donc pas l'épisode de ce soir diffusé à partir de 20h50 sur TF1. Et n'oubliez pas qu'à partir du 18 octobre les règles du jeu vont changer !

Ils devront cuisiner pour 90 facteurs !
L'épreuve autour de la pomme !
Les candidats réussiront-ils à revisiter le café/croissant ?
Masterchef ce soir
L'épreuve du petit-déjeuner
À lire aussi
Masterchef 3 : Ce soir, c'est la demi-finale !
À lire aussi
Masterchef 3 : Découvrez le teaser du premier épisode !
À lire aussi
Masterchef 3 : Que se passera-t-il dans l'émission de demain ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Masterchef 3 : Ce soir, des pommes, des croissants et des grenouilles au menu !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible