Masterchef 2015 : Les audiences repartent à la hausse

Ecrit par

Bonne nouvelle pour l'émission de Shine France, elle a gagné de nouveaux téléspectateurs lors de la diffusion de son cinquième épisode sur NT1.

Masterchef 2015 est diffusé depuis trois épisodes sur NT1, une des chaînes du groupe TF1. L'émission de la première chaîne de France s'est absentée des écrans pendant plus d'un an et demi et les fans ne sont pas revenus alors que Shine France, qui produit le programme, et TF1 ont repensé la formule et renouvelé jury et présentatrice. C'est donc sur NT1 que masterchef a été réanimé, ce qui lui a fait perdre un peu plus du tiers de ses audiences mais lui a permis d'enregistrer des audiences tout à fait respectable sur une petite chaîne de la TNT. Cette semaine Masterchef a réuni 766 000 téléspectateurs et 4,6% d'audience, soit ses meilleurs résultats depuis qu'elle est diffusée sur NT1. Gastronomie espagnole et portugaise ont visiblement fait saliver le public.

Masterchef 2015 : Les audiences repartent à la hausse

Masterchef sera diffusée jusqu'au 3 septembre prochain, date de sa finale. NT1 va donc devoir faire ses preuves sur encore trois épisodes. Malheureusement avec l'élimination de la bouillante Karine hier au terme de l'épisode 5 de Masterchef 2015, l'émission devrait être beaucoup moins riche en séquences choc. La candidate au caractère bien trempé est responsable de nombreuses prises de becs dont on avait l'habitude qu'elle rythme le programme. Masterchef se donne cependant encore le moyen de surprendre puisque la semaine prochaine l'une des épreuves mettra en scène un jury de bébés. Rien que pour ça, la rédaction a hâte d'être devant son écran et voir comment les candidats vont gérer ses testeurs pas comme les autres. Alors rendez-vous jeudi prochain pour une nouvelle soirée MasterChef sur NT1 et meltyFood.