Masterchef 2015 : Épreuve technique et gastronomie italienne ce soir sur NT1 

Ecrit par

Ce soir c’est le premier bilan pour les 9 candidats encore en compétition de MasterChef. Au menu : épreuves techniques et gastronomie italienne. Rendez-vous à 20h50 sur NT1 pour ce 4ème épisode.

Ce soir NT1 a décidé de placer le 4ème épisode de MasterChef sous le signe du bilan. Après l'élimination de Bastien lors de l'épisode 3 de MasterChef 2015 et alors que 9 candidats entament leur quatrième semaine de compétition, le jury tient à dresser un premier bilan. Betty, Marine, Laurent, Karine, Philippe, Sonia, Khank-Ly, Benoît et Maxime vont devoir se frotter à des épreuves plus difficiles que jamais. Lors de l'épisode précédent, on a pu voir certains candidats commencer à ressentir la pression et il semblerait que les choses n'aillent pas en s'arrangeant ce soir. Si l'on en croit le teasing de la chaîne, un candidat va même perdre confiance en lui ce soir et se montrer particulièrement remonté contre le jury. On a donc hâte de découvrir qui osera se rebeller contre les chefs Yannick Delpech, Christian Etchebest et Gilles Goujon !

Au menu de l'épisode de ce soir, trois épreuves de choc. Lors de la première, les candidats vont devoir prouver qu'ils maitrisent des techniques culinaires bien précises : ils vont devoir lever un filet de saint-pierre, puis ils devront en faire un tartare ou un ceviche et enfin réaliser un soufflé au chocolat. Pour le candidat le moins convaincant, direction le test sous pression. Les autres candidats partiront en Italie où ils devront nourrir 60 convives sur un bateau de croisière. Répartis en deux équipes, ils auront 2h30 pour préparer des pâtes au pesto, à la vongole et un tiramisu. L'équipe perdante sera également envoyée en test sous pression. Une épreuve finale originale où ils devront revisiter le plat signature qu'ils avaient du préparer lors du premier épisode pour se qualifier. Une affaire plutôt corsée puisque trois inspecteurs du Gault et Millau se joindront au chefs de l'émission pour juger les plats. Rendez-vous ce soir sur NT1 à 20h50 et sur meltyFood pour suivre ce nouvel épisode de Masterchef 2015.