MasterChef 2015 : Demi-finale ce soir sur NT1

Ecrit par

Pour la demi-finale de MasterChef 2015, les candidats découvriront l’art du chocolat et devront revisiter le terroir niçois. Les enjeux n'ont jamais été aussi grands !

Après l’élimination de Marine et Sonia lors des quarts de finale de MasterChef 2015, ne ratez pas ce soir l’avant dernière émission de la saison. Les candidats devront d'abord s'attaquer au chocolat en présence de l’artiste chocolatier Patrick Roger. Puis, lors de la deuxième épreuve, une petite escapade à Nice est prévue, pour revisiter le terroir gourmand et généreux de cette région. Aux portes de la finale, le statut de cuisinier amateur des candidats ne sera plus une excuse et ils devront prendre de vrais risques pour se démarquer. Lors de la première épreuve, ils devront montrer leurs qualités de pâtissier en travaillant une matière complexe et souvent capricieuse : le chocolat. Patrick Roger, artiste chocolatier connu pour ses célèbres structures pesant près de 80 Kg sera là pour chapeauter l’épreuve.

MasterChef 2015 : Demi-finale ce soir sur NT1

Face à un professionnel de renom, les concurrents ne devront pas se contenter du classique moelleux au chocolat. Ils seront avant tout jugés sur leur créativité. De plus, cette épreuve est éliminatoire. Pour la deuxième épreuve, direction Nice à la découverte du terroir riche et subtil de la région. Les cuisiniers seront divisés en équipes de deux. 7 chefs niçois viendront ensuite déguster et juger les assiettes. Si le duo gagnant ira directement en finale, les moins bons se retrouveront en test sous-pression. Le chef Régis Marcon, triplement étoilé et Bocuse d’Or, leur apprendra les secrets de l’un de ses plats signatures. Il reviendra ensuite aux candidats encore en jeu de le reproduire le plus fidèlement possible. Alors que les audiences repartent à la hausse après le passage de l'émission sur NT1, les deux dernières émissions promettent d'être explosives ! Regarderez-vous la demi-finale de MasterChef ce soir?