MasterChef 2015

MasterChef 2015 : Demi-finale ce soir sur NT1

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour la demi-finale de MasterChef 2015, les candidats découvriront l’art du chocolat et devront revisiter le terroir niçois. Les enjeux n'ont jamais été aussi grands !

Après l’élimination de Marine et Sonia lors des quarts de finale de MasterChef 2015, ne ratez pas ce soir l’avant dernière émission de la saison. Les candidats devront d'abord s'attaquer au chocolat en présence de l’artiste chocolatier Patrick Roger. Puis, lors de la deuxième épreuve, une petite escapade à Nice est prévue, pour revisiter le terroir gourmand et généreux de cette région. Aux portes de la finale, le statut de cuisinier amateur des candidats ne sera plus une excuse et ils devront prendre de vrais risques pour se démarquer. Lors de la première épreuve, ils devront montrer leurs qualités de pâtissier en travaillant une matière complexe et souvent capricieuse : le chocolat. Patrick Roger, artiste chocolatier connu pour ses célèbres structures pesant près de 80 Kg sera là pour chapeauter l’épreuve.

Ce soir c'est la demi-finale de MasterChef 2015

Face à un professionnel de renom, les concurrents ne devront pas se contenter du classique moelleux au chocolat. Ils seront avant tout jugés sur leur créativité. De plus, cette épreuve est éliminatoire. Pour la deuxième épreuve, direction Nice à la découverte du terroir riche et subtil de la région. Les cuisiniers seront divisés en équipes de deux. 7 chefs niçois viendront ensuite déguster et juger les assiettes. Si le duo gagnant ira directement en finale, les moins bons se retrouveront en test sous-pression. Le chef Régis Marcon, triplement étoilé et Bocuse d’Or, leur apprendra les secrets de l’un de ses plats signatures. Il reviendra ensuite aux candidats encore en jeu de le reproduire le plus fidèlement possible. Alors que les audiences repartent à la hausse après le passage de l'émission sur NT1, les deux dernières émissions promettent d'être explosives !

À lire aussi
MasterChef : Recettes provençales, résumé de l'épreuve
À lire aussi
MasterChef : Morue à Lisbonne, résumé de l'épreuve
À lire aussi
MasterChef 2015 : Khanh-Ly en tête de la finale, résumé de la deuxième épreuve
À lire aussi
MasterChef 2015 : Bilan de la dernière saison
À lire aussi
MasterChef : Le terroir d'Ariège revisité, résumé de l'épreuve
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
MasterChef 2015 : Demi-finale ce soir sur NT1
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible