MasterChef 2015 : Christian Etchebest, portrait du nouveau juré

Ecrit par

Jeudi 25 juin, la saison 5 de MasterChef débarque sur TF1 avec plein de surprises : une nouvelle présentatrice et un nouveau jury ! Alors faisons un zoom sur l'un des membres de l'équipe, le chef Christian Etchebest.

Plus que quelques jours avant le lancement officiel de la saison 5 de MasterChef. A cette occasion, meltyFood vous livre un portrait d'un des nouveaux jurés : Christian Etchebest. Originaire du Béarn, Christian Etchebest a fait ses armes au sein du Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz, du Miramar à Biarritz, le Martinez à Cannes, avant de se rendre au Crillon à Paris. N'ayant aucun lien familial avec le chef Philippe Etchebest, il s'est lui, spécialisé dans la cuisine bistronomique. La cuisine bistronomique, entrée au vocabulaire pointu gastronomique du Larousse 2016 est à l'origine une association entre le mot "gastronomie" et "bistro". Cela s'applique à des tables mélangeant prix modestes (moins de 30 €) à de la grande cuisine. Dans une petite cuisine, dans des petites portions, de grands chefs rendent la haute gastronomie davantage accessible, sous format de plats de bistrot.

Etant en faveur de la cuisine simple, Christian Etchebest a accepté d'être juré au sein de MasterChef 2015 car il estime que les candidats ont un réel potentiel et que le jury est en capacité de les aider. Très enthousiaste, il suppose que sa passion pour la cuisine vient certainement du fait que son père, boucher, lui a appris à bien manger. Il veut donc encourager de jeunes talents à poursuivre leurs rêves et leur donner la chance de devenir chef, tout comme lui. Déjà membre du jury au sein de l'émission La plus belle région de France sur M6. Aux côtés de Gilles Goujon et Yannick Delpech, vous pourrez le retrouver à partir du 25 juin prochain chaque jeudi sur TF1 à 20h55 pour cette nouvelle saison inédite. Pour patienter; venez découvrir les secrets de tournage de MasterChef dans toute la France. Allez-vous regarder MasterChef 2015 ?