MasterChef 2015 : Khanh-Ly en tête de la finale, résumé de la deuxième épreuve

Ecrit par

Pour la deuxième épreuve de la finale, Khanh-Ly et Philippe ont du s'attaquer à la confection d'un plat salé qui devait être aussi convaincant au goût qu'au dressage.

Aprèsl'élimination de Maxime en première épreuve de Masterchef 2015 , Khanh-Ly est en tête avec neuf points, alors que Philippe n’en a que sept. 2 points d’écart, tout peut donc basculer dans cette seconde épreuve où les deux finalistes devront cuisiner un plat salé de leur choix. Il devra être bon mais surtout beau puisqu’il sera pris en photo par des professionnels et jugés par les chefs David Toutain et Adrien Ferrand. Philippe prend dans l’épicerie des betteraves et des petits-pois sans trop savoir ce qu’il veut cuisiner. Le candidat manque de structure et en a conscience. Khanh-Ly prépare elle une déclinaison de légumes avec des oursins. Le jury passe voir où en sont les finalistes et se rendent compte que Philippe est en grande difficulté et lui suggère de limiter le nombre d’ingrédients afin de proposer une recette simple et plus visuelle.

Alors que Khanh-Ly est totalement confiante par rapport à sa création, Philippe est toujours en plein doute. Cependant, c’est l’heure de la photo, qui sera suivie de la dégustation. La photo de Khanh-Ly remporte cette partie de l’épreuve. La dégustation commence ensuite : Khanh-Ly commence avec sa déclinaison autour de la poire. Le jury semble apprécier ce plat où l’oursin fait une fois de plus son petit effet. L’assiette de Philippe en revanche est un échec total ! Mauvais assaisonnement, beaucoup d’amertume… Khanh-Ly remporte donc cette épreuve, ce qui lui fait un total de quatorze points tandis que Philippe stagne à 7 points. On vous invite à (re)découvrir l'interview de Khanh-Ly, finaliste de Masterchef.