Marshmallows Oréo, recette maison gourmande

Ecrit par

Les sucreries sont meilleures quand on les recrée dans sa cuisine ! Cette recette de Marshmallows Oréo est proposée par William's Kitchen.

Chez meltyFood, nous aimons la créativité et l'inattendu dans l'assiette à dessert. Les recettes dérivées des biscuits Oréo ont la côte sur YouTube. La chaîne William's Kitchen nous propose une recette maison de Marshmallows aux Oréo. Tout le monde ne pratique pas le foodart en dessinant sur des marshmallows achetés dans le commerce. Pour cette recette, commencez par verser 21 grammes de gélatine en poudre dans environ 120 millilitres d'eau froide. Laissez reposer à part pendant 15 minutes. Mélanger ensuite 300 grammes de sirop de glucose avec 400 grammes de sucre blanc en poudre. Ajoutez une pincée de sel. Versez 120 millilitres d'eau. Sans vous préoccuper de mélanger, placez votre préparation sur le feu et portez-la à ébullition. Commencez à battre votre gélatine au robot ou au batteur électrique. Versez petit à petit - et avec précaution - votre sirop en augmentant petit à petit la puissance de votre robot. Ajoutez environ 1 centilitre d'extrait de vanille. Battez pendant au moins 10 minutes jusqu'à obtenir une crème blanche épaisse et très collante.

William divise sa pâte à marshmallows en deux, pour une partie avec et une partie sans Oréo. Nous allons décrire le suite de la recette en imaginant que vous ne voulez QUE des marshmallows aux Oréo. Si vous voulez des marshmallow nature - c'est bon aussi ! - sautez directement à l'étape de la mise au moule. Cassez en petits morceaux dans un bol au moins 10 biscuits Oréo. Cette recette nous rappelle les Oréo bowls de Roxane. Versez-les dans votre pâte à marshmallow. Battez au robot pour que votre pâte reste homogène. Préparez ensuite avec soin votre moule. William ne se contente pas de le beurrer. Il ajoute aussi une feuille de papier sulfurisé (ou papier cuisson) dans le fond du plat. William graisse encore cette feuille de papier sulfurisé avant de saupoudrer généreusement de sucre glace. Cette manœuvre est nécessaire pour éviter que la pâte à marshmallow n'attache pendant la cuisson. Versez votre pâte à marshmallows dans le moule. Étalez à la maryse - attention, ça colle ! - et réservez une nuit entière à température ambiante. Le lendemain, vous pouvez démouler sur une feuille de papier sulfurisé. Saupoudrez encore de sucre glace. Découpez votre gros marshmallow pour obtenir la taille désirée. Bon appétit !

Source : William's Kitchen