Marks & Spencer : On a testé pour vous "Made Without", la gamme sans gluten

Ecrit par

A l'heure où de nombreux consommateurs sont à la recherche de produits sans gluten, Marks and Spencer vient d'élargir sa célèbre gamme "Made Without" en proposant des nouveautés à tomber. Pâtes italiennes, tourtes salées et cheesecakes... on a testé pour vous les meilleures recettes !

Aujourd'hui, la mode du sans gluten ne touche plus essentiellement les personnes atteintes de maladie coeliaque. D'autres consommateurs ont eux aussi trouvé dans cette alimentation une façon de se nourrir plus sainement et d'apaiser parfois certains maux de ventre, de tête... A l'écoute de ces nouvelles aspirations, notre épicerie british préférée Marks & Spencer a décidé d'élargir sa gamme Made Without en lançant un certain nombre de nouveaux produits. A la fois spécialités italiennes (pâtes de toute sorte) et britanniques (apple pie, cheesecake..., cette sélection de plats préparés et de desserts sans gluten sont très pratiques et n'ont plus qu'à se faire chauffer pour la plupart avant d'être dégustés. Helen Seward, nutritionniste chez Marks & Spencer s'est exprimée à propos de ce lancement : "la demande de produits sans gluten est très élevée en France. Nous savons que nombre de nos clients souhaitent éviter ou réduire la consommation de gluten et nous leur proposons une palette de choix plus large que jamais. Nos clients peuvent ainsi choisir un plat rapide parmi les options de notre gamme Made Without pour composer un repas délicieux au courant de la semaine. Respecter leur style de vie sans gluten est désormais plus facile."

Marks & Spencer : On a testé pour vous "Made Without", la gamme sans gluten
Marks & Spencer : On a testé pour vous "Made Without", la gamme sans gluten

Alors nous, on a voulu se faire notre propre idée en testant certains des produits de la gamme : on a commencé par les Spaghettis Bolognaise Made Without, dont la sauce à la viande est préparée de façon traditionnelle, à savoir "soffritto". Vraiment copieuse, cette recette change des mini-portions habituelles des plats cuisinés. En plus de cela, le repas est parfaitement assaisonné, pas lourd et savoureux. Puis, on est passés au Poulet Arrabiatta Made Without. Bonne surprise quand on découvre la quantité de poulet vraiment importante, et surtout avec de vrais morceaux de viande. Cependant, il faudra aimer manger épicé pour apprécier cette recette car le piment et le basilic relèvent bien (voire beaucoup) le reste de la préparation. Petit bémol pour la mozzarella fondue dont la saveur est un peu effacée.

Marks & Spencer : On a testé pour vous "Made Without", la gamme sans gluten

Bien que ce soit un brin plus cher que la moyenne, ces plats Marks & Spencer valent largement leurs 4,99€ respectifs puisqu'ils ne laissent pas sur la faim et sont délicieux. Côté dessert, on vous conseille fortement le Chocolate Fudge Cake, une tuerie monumentale qui font sous la langue. Sa forte teneur en chocolat fait de lui un gâteau exclusivement réservé aux addicts de chocolat. Le Cheesecake Vanille est également aussi doux que gourmand, sans être trop. Petite astuce de la rédac : il se marrie parfaitement avec une bonne tasse de café au goûter.

Tous les plats/desserts sont au tarif fixe de 4,99€. Découvrez par ici où est le magasin Marks & Spencer le plus proche.

Source : Marks & Spencer