Mariage gourmand : Les dernières tendances food sur Instagram

Ecrit par

Le plus beau jour de votre vie approche à grands pas. Mais vous vous êtes rapidement rendus compte que ce temps de préparations ne serait pas de tout repos. Nos inspirations par ici ...

Et surtout concernant le fameux repas de mariage, aussi craint qu'attendu. Entre toutes les inspirations que vous avez épinglé sur Pinterest, vos dégustations à la chaîne chez différents traiteurs, et après avoir essuyé les avis de tout votre entourage... vous ne savez plus à quel saint vous fier ! La rédac de meltyFood vous propose aujourd’hui une sélection de photos sur Instagram qui pourront vous donner des idées particulièrement originales pour votre table de mariage :

Les cookies plumes

Parce que c’est mignon, que c’est beau et surtout original. Exit les cookies en forme de cœur, cette année ce sont les plumes qui sont à l’honneur. Nous avons pu les voir toutes l’années en motifs de vêtements ou en bijoux...alors impossible qu’elles ne figurent pas sur votre table de mariage !

Le food truck de mariage

Aujourd'hui, le succès de la street food n'est plus à prouver. Et côté mariage, la nouvelle mode depuis quelques mois ce sont les stands : à crêpes, à barbe à papa, à pop corn etc… Alors pourquoi ne pas carrément vous louer un food truck de glace, comme ce jeune couple ?

Les bouchées-cuillères

Para adoçar a tarde ???????????????????????? #repost @sweetspoongourmet

Une photo publiée par ????????TatiMendes ????AndreiPitta (@casamentogourmet) le

Pendant le vin d’honneur ou le retour de noces, il est coutume de proposer à ses invités un apéritif sous forme d’amuse-bouches. Mais si les traiteurs ont fait de gros efforts sur les petits fours, côté surprise, on repassera. Alors pourquoi ne pas conjuguer praticité avec nouveauté en plaçant directement les mets à déguster au creu d’une cuillère… Accords sucrés et salés possibles !

Les petits fours revisités

Nous vous en parlions ci dessus, les petits fours sont les principaux acteurs d’une soirée cocktail réussi. Alors si vous êtes de grands afficionados de pâtes feuilletée, voyez les choses en grand et demandez une forme de cygne pour vos bouchées à la reine par exemple !

L’eau parfumée

Sempre é bom receber seus convidados com um carinho!!! Mesmo que este carinho seja um simples copo d'Água ????

Une photo publiée par ????????TatiMendes ????AndreiPitta (@casamentogourmet) le

Le champagne et le vin blanc, c’est bien sympathique, mais que proposer à vos invités qui ne boivent pas d’alcool ? Voici une idée toute simple pour suspendre les papilles, à savoir l’eau aromatisée naturelle. Sur cette photo, la carafe contient des fraises qui ont l’avantage de donner une jolie couleur rose à la boisson.

Les bouteilles customisées

#SaveTheDate a cara do @casamentogourmet ???????????????? #repost @freixenetbrasil via @universodasnoivinhas

Une photo publiée par ????????TatiMendes ????AndreiPitta (@casamentogourmet) le

Ne serait ce pas sympa de sabrer une bouteille de champ’ floquée avec vos deux noms ? Une idée aussi sympa que classe qui, à coup sûr, marquera les esprits de tous.

La pièce montée Donuts

Monday Blues? This Donut Wedding Cake will cheer you up! @lisaannephoto Via @theknot

Une photo publiée par I said FINALLY! (@isaidfinally) le

Qui dit mariage dit forcément pièce montée. Mais si la tendance est aux pièces montées plus naturelles, ce dessert emblématique ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre en terme de créations pâtissières. Alors optez pour une pyramide de donuts qui fera son plus grand effet auprès des gourmands de la soirée.

Source : Instagram