Margarita Day aujourd'hui, célébrez le cocktail avec des recettes originales 

Ecrit par

Nous sommes le 22 Février 2016, et aujourd’hui, c’est l’International Margarita Day. Alors mettez un peu de soleil dans votre journée avec nos recettes de cocktails originales. Olé!

Si la Margarita est un cocktail d’origine mexicaine, le pays dans lequel il est le plus répandu sont les Etats-Unis. Et on n'a pas de mal à les croire ! Douce, sucrée et acidulée, la recette de base de cette boisson repose sur l’équilibre simple du citron, de la tequila et du triple sec. L’usage veut que la Margarita soit servie très fraîche dans un verre aux rebords salés. Alors si la période hivernale ne se prête pas pour la consommation de ce genre de cocktails c’est pourtant en ce 22 Février que l'on fête officiellement la Margarita. L’origine et la signification de cette date reste méconnue mais a été proclamée il y a plusieurs années par une associations de bartenders américains. A cette occasion, découvrez différentes versions de ce cocktails muy caliente !

La Margarita Fraise : Pour cette recette, mixez 4 fraises préalablement lavées et équeutées. Versez la préparation dans un “shaker” avec 4cl de tequila et le triple sec (une liqueur d’écorces d’orange). Versez ensuite le tout dans un broc d’eau bien glacé et dégustez. Découvrez la recette complète par ici avec quelques uns de nos conseils. La Margarita au café : Optez pour une version revistée de la Margarita Classique en lui apportant sa dose de caféine Partez sur la même base de 4 cl de tequila, auxquels vous ajouterai une capsule de café de votre choix (la recette conseille le Grand Cru Tanim de Chiapas Nespresso), du citron et du sirop d’agave. Après avoir shaker le tout, déposez de la glace pilée dans le fond, et goûter ce cocktail explosif ! Toute l'explication se trouve ici. La Margarita au Champagne : Douce, délicate et 100% glamour, cette recette est tout simplement parfaite. C’est le blog Gimme Some Oven qui divulgue son secret , plutôt simple. Il faut partir sur le trio parfait de jus de citron-tequila blanco-triple sec, et y ajouté du Champagne ou du Vin pétillant tel que le Pinot Grigio. Les explications détaillées sont par ici.

La Sangrita : Mi-Sangria, mi-Margarita, la Sangrita est un cocktail complexe aux multiples saveurs issu de Cooking Channel Tv. Jus de tomates, d’agave, de citron et d’orange feront partie de votre liste de course, ainsi que nombreuses épices comme du paprika, du poivre, des oignons… Pour cette recette aux accents latinos, cliquez ici. Le Lavender Margarita : Besoin de vous évader sans quitter votre cuisine ? Direction le sud de la France avec ce cocktail à la lavande ! Rien de plus simple, ajoutez à votre base de cocktail une mesure de sirop de lavande. Pour la déco, mélangez le sucre et des petits grains de lavande séchés que vous disposerez sur les rebords du verre. Retrouvez la recette par ici. Régalez-vous et trinquez à notre santé. Mais nous vous rappelons que l’alcool est à consommer avec modération.