Marclee, la cuisine-fusion asiatique à tester d'urgence

Ecrit par

Il y a de ces restaurants qui vous laissent des impressions de voyages et d’émerveillements culinaires. C'est la sensation que meltyFood a retenu de son dîner au restaurant asiatique Marclee. Tout droit plongé dans une ambiance comparable au film de Tarantino, nous avons découvert des saveurs qui nous ont fait vogué de la Chine au Japon.

Les restaurants traditionnels de bobun et de sushis ont, en l'espace d'une soirée, pris un coup de vieux mémorable. En effet, une fois que vous avez testé la carte du restaurant Marclee, rien ne sera plus jamais pareil. Nous qui étions venues en étant persuadées que nous n'aimions pas la coriandre et que le saké n'était pas notre tasse de thé, eh bien nous en sommes revenues. En effet, Marclee casse tous les codes, nous surprend et nous instruit. Et cela grâce aux talents du chef Quentin Puillard et de la culture gastronomique de Julien. Nous avons débuté notre dégustation par une coupe de saké pétillant. Grosse surprise en réalisant que le breuvage peut aisément rivaliser avec du champagne. Idem pour les cocktails façon Sex on the beach ou Mojito revisité qui nous prouvent que saké s'accorde aussi bien avec les agrumes que les sirops. En guise de dégustation, nous avons pu tester les entrées de Concombre wakame, aussi fraîche que goûtue ainsi que les Calamars aux légumes, épicés à souhait. Notre coup de cœur revient sans hésitation au Tartare de maquereau et dorade. Les gyozas et les raviolis quant à eux ne feront que nous ravir avec une mention spéciale pour celui au Homard et Crevette ainsi que le Crystal au poulet, coco et paprika.

Marclee, la cuisine-fusion asiatique à tester d'urgence
Marclee, la cuisine-fusion asiatique à tester d'urgence

Quand vient l'heure de passer aux délices sucrés, le chef nous fait une proposition politiquement incorrecte, que nous n'avons su refuser. Celle-ci était de vivre un "orgasme culinaire". En ferventes foodistas, nous avons accepté et n'avons pas été déçues. En effet, Marclee propose une recette tout à fait inédite, à savoir les Gyozas Pomme Tatin. D'apparence classiques, ces raviolis sont fourrés d'une tiède compotée de fruit et accompagnés d'une crème au coulis de caramel à se damner. Si vous êtes avides de découvertes venues d'ailleurs, vous ne passerez pas à côté des Snow Pearls. A la fleur de cerisier, litchi ou thé vert, ces petites boules sont composées d'une fine couche de pâte de riz garnie d'une glace. Pour ceux qui tomberaient amoureux de ces inventions, le restaurant annonce qu'un pop-up store va bientôt ouvrir le week-end avec des créations réalisées par une chef pâtissière du Plaza Athénée. Plus d'informations à venir. A la rédac, on parie aisément que cet établissement va s'imposer dans les mois à venir comme la référence de la cuisine franco-asiatique. 10 rue Saulnier, 75009 Paris