Manhattan's Hot Dog : Dégustez un bout de rêve américain

Ecrit par

meltyFood a testé pour vous un mets New-Yorkais qui en fera voyager plus d'un, le hot dog de Manhattan's Hot dog !

La résurgence de la cuisine de rue, une tendance vieille d'un siècle grâce aux traditionnels hot dogs et fish&and chips, est incontestable. Ce concept de restauration présente l'avantage indéniable d'offrir une alimentation de proximité, pratique, bon marché et rapide. Un concept adapté aux nouvelles habitudes alimentaires et au raccourcissement de nos pauses déjeuners ! Le hot dog s'impose de plus en plus en France comme un concurrent de taille à l'hamburger et à la restauration rapide à la française puisqu'il n'est pas nécessairement synonyme de malbouffe. Le savoir-faire et la qualité des aliments proposés par Manhattan's Hot Dog participent à la révolution culinaire "street food" !

Le maître mot de Manhattan's Hot Dog est Authenticité. Les chariots ambulants sont des répliques des vrais chariots en inox à hot dogs New-Yorkais, les buns, les petits pains non sucrés et délicieusement moelleux, sont réalisés exclusivement pour l'enseigne à partir d'une recette typiquement américaine, la viande est 100% pur bœuf et sans peau contrairement aux récurrentes saucisses au porc et à la volaille, les assaisonnements sont dignes des plus grands amateurs New-Yorkais de Hot Dogs, vous choisissiez la sauce Ketchup, BBQ, moutarde américaine, Mayonnaise ou Chili, enfin, les assaisonnements (oignons, choux, pickles et cheddar) sont du même acabit culinaire. Le Hot dog standard de New York (15cm), le maxi Hot Dog de San Francisco (22cm) et même le Hot Dog Hallal, vous sont proposés pour satisfaire les petites et grandes faims ! Découvrez le "New-Yorkais", la "San Francisco", le "BBQ", le "Central Park" ou le "Bronx" au Manhattan's Store, la combinaison ingénieuse de Manhattan's Hot Dog, Manhattan's Bagels et Manhattan's desserts, des enseignes à la tradition authentique américaine. Ce dernier s'adresse directement aux plus gourmands d'entre vous puisque vous pouvez y déguster le mythique dessert américain, le cheesecake mais aussi des muffins, des donuts ou des pancakes.

Chez meltyfood on a donc voulu goûter le fameux hot dog aux aspirations et inspirations New-Yorkaises ! L'objet de notre dégustation : Un pain moelleux à souhait contenant une sauce chili épicée, une saucisse au goût raffiné, des oignons crispies et du cheddar fondu très crémeux pour un mix de saveurs et de textures séduisant ! A la première bouchée on visualise les lumières de la ville qui ne dort jamais, à la deuxième, la foule de Time Square, la végétation de Central Park et les odeurs culinaires enivrantes de la ville, et à la troisième, on en redemande ! Le pari de Manhattan's Hot Dog est réussi haut la main ! Le muffin au cœur chocolat et le donut au caramel salé closent à la perfection ce repas rapide, simple et délicieux ! Manhattan's Hot Dog offre la possibilité de se faire plaisir en dégustant des aliments de qualité et aux saveurs authentiques !

A l'origine de cette audacieuse entreprise, deux amis d'enfance, Laurent Spinazzola et Serge padovano, forts d'un parcours dans l'Hôtellerie, la restauration et l'agroalimentaire. L'idée de génie découle d'un constat décevant : En revenant d'un voyage dans la Grand Pomme, les deux compères ont amèrement pu découvrir l'absence inadmissible de hot dogs aux saveurs authentiques. Dès lors, l'importation du concept du Hot Dog New-Yorkais est apparue comme une évidence ! Ils se sont donc consacrés au développement de leur projet digne du "Rêve Américain" et ont recherché des fabricants européens répondant aux critères de qualité exigeants de leur cahier des charges. Juillet 2004 marque symboliquement la lancée de l'aventure "Street Food" avec le premier chariot à Aix en Provence. Le succès du concept permet la commercialisation en 2009 des produits et des machines du "Spécialiste du goût New-Yorkais". S'en suivent la construction d'un réseau de distributeur national, les multiples présences dans des salons professionnels et même le lancement d'un conditionnement révolutionnaire, la "Manhattan Box", un produit alimentaire prêt à l'emploi. En 2010, le premier Manhattan'Store voit le jour à Lyon, le premier site pilote du réseau, couronnant ainsi le succès de l'enseigne. L'année suivante le concept de franchise est finalement acquis et la marque déposée. Le chiffre d'affaires en permanente expansion permet la planification de projets conséquents tels que l'ouverture de 25 à 30 boutiques d'ici 5 ans, de quoi faire rougir de plaisir l'Oncle Sam. Paris, Lyon et le Sud-Est constituent pour le moment la priorité territoriale de la marque. Si seulement 4 Manhattan's Store existent pour le moment, vous pouvez déguster un hot dog dans l'un des points de vente mobiles de la franchise, que ce soit entre autres aux Galeries Lafayettes, au Publicis Drugstore, au Parc du Futuroscope, sur la Croisette ou encore à des festivals musicaux estivaux. Allez-vous succomber au rêve américain en barquette ?

Manhattan's Hot Dog : Dégustez un bout de rêve américain - photo
Manhattan's Hot Dog : Dégustez un bout de rêve américain - photo
Manhattan's Hot Dog : Dégustez un bout de rêve américain - photo