Santé

Mangez du poisson pour vivre plus vieux !

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Selon une étude scientifique publiée lundi, consommer du poisson permettrait d'augmenter son espérance de vie ! meltyFood vous propose d'en savoir plus sur le sujet !

Hier, les candidats de Top Chef ont pêché du saumon en Norvège. Le poisson est connu pour ses vertus nutritionnelles. Parmi les poissons, le poisson gras comme le saumon aurait un impact positif sur la santé des seniors. Une étude publiée lundi sur Annals of Internal Medecine indique que les personnes âgées de 65 ans et plus ayant les niveaux d'oméga 3 les plus élevés dans leur sang vivent en moyenne 2,2 ans de plus que ceux ayant les taux d'acides gras les plus bas. De ce fait, Les seniors pourraient réduire leur risque de mortalité de 27%, et d'environ 35% quand il s'agit de maladies cardiovasculaires estiment les chercheurs de l'Université de Harvard et de l'Université de l'Etat du Washington. Washington. "La consommation de poissons riches en acide gras est considérée depuis longtemps comme une nourriture saine mais peu de recherches avaient évalué jusqu'alors les effets bénéfiques des omega-3 pour la santé d'adultes plus âgés" indique le docteur Dariush Mozaffarian, professeur adjoint d'épidémiologie à la faculté de santé publique de l'université de Harvard".

Selon lui, le poisson gras permettrait de vivre plus longtemps. Pour en venir à cette conclusion, les chercheurs ont analysé 16 années de statistiques, qui portaient sur environ 2700 adultes de 65 ans et plus aux Etats-Unis, ayant participé dans une étude à long terme sur la santé cardiovasculaire menée par les Instituts nationaux de la santé (NIH). Les chercheurs ont chercher à connaître les effets des acides gras sur la santé en examinant les biomarqueurs dans le sang d'adultes ne prenant pas de complément d'oméga-3 provenant d'huile de poisson. "les résultats ont confirmés l'importance de niveaux suffisants d'omega-3 pour la santé cardiovasculaire et laisse penser que, plus tard dans la vie, ces bienfaits pourraient en fait prolonger le nombre d'années restant à vivre", ajoute le docteur Dariush Mozzaffarian. Découvrez vite le saumon décliné en trois recettes !

À lire aussi
Santé : Le lait entier accentuerait les risques en cas de cancer du sein
À lire aussi
Des pesticides dans les pâtes et les biscuits ?
À lire aussi
Le mercure du poisson augmente les risques de diabète
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Mangez du poisson pour vivre plus vieux !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible