Mangez des piments et vous vivrez 150 ans

Ecrit par

Des chercheurs chinois auraient démontré qu’une alimentation pimentée augmenterait vos chances de vivre longtemps. Alors l’ail, la moutarde et le wasabi sont vos nouveaux amis.

Mauvaise nouvelle pour les palais sensibles ou ceux qui sont devenus intolérants à la nourriture épicée : si vous voulez mettre toutes vos chances pour vivre plus de 100 ans, il va falloir vous faire violence. En effet, une étude chinoise publiée par la revue BMJ vient de prouvé que la nourriture pimentée était associée à longévité. De plus, elle permettrait de réduire le risque de cancers, maladies coronariennes et respiratoires. Un échantillon d’un demi-million de chinois a été suivi pendant plusieurs années, et ceux qui ont consommé de la nourriture épicée tous les jours avaient 14% moins de chance de mourir que les autres. Aussi bien valable pour les hommes que pour les femmes, ce constat est encore plus efficace chez les individus ne consommant pas d’alcool.

Mangez des piments et vous vivrez 150 ans

Ces résultats viendraient confirmés les travaux antérieurs qui avaient déjà prouvé les bienfaits des aliments épicés. Il semble aussi que toute nourriture plus ou moins épicée est bonne à prendre, mais que la plus efficace est l’épice chinoise “capsaïcine”. En plus de protéger de tous ses maux, elle aurait également des effets anti-obésité, anti-inflammatoire et anti-oxydante. Alors nous n’avons plus qu’une chose à vous dire, filez dans l’épicerie asiatique la plus proche de chez vous, et entammez une cure bien épicée ! En plus, on dit que les piments font maigrir.