Santé

Mangez des piments et vous vivrez 150 ans

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des chercheurs chinois auraient démontré qu’une alimentation pimentée augmenterait vos chances de vivre longtemps. Alors l’ail, la moutarde et le wasabi sont vos nouveaux amis.

Mauvaise nouvelle pour les palais sensibles ou ceux qui sont devenus intolérants à la nourriture épicée : si vous voulez mettre toutes vos chances pour vivre plus de 100 ans, il va falloir vous faire violence. En effet, une étude chinoise publiée par la revue BMJ vient de prouvé que la nourriture pimentée était associée à longévité. De plus, elle permettrait de réduire le risque de cancers, maladies coronariennes et respiratoires. Un échantillon d’un demi-million de chinois a été suivi pendant plusieurs années, et ceux qui ont consommé de la nourriture épicée tous les jours avaient 14% moins de chance de mourir que les autres. Aussi bien valable pour les hommes que pour les femmes, ce constat est encore plus efficace chez les individus ne consommant pas d’alcool.

Manger épicé pour vivre longtemps

Ces résultats viendraient confirmés les travaux antérieurs qui avaient déjà prouvé les bienfaits des aliments épicés. Il semble aussi que toute nourriture plus ou moins épicée est bonne à prendre, mais que la plus efficace est l’épice chinoise “capsaïcine”. En plus de protéger de tous ses maux, elle aurait également des effets anti-obésité, anti-inflammatoire et anti-oxydante. Alors nous n’avons plus qu’une chose à vous dire, filez dans l’épicerie asiatique la plus proche de chez vous, et entammez une cure bien épicée ! En plus, on dit que les piments font maigrir.

À lire aussi
Packaging alimentaire : Un nouveau code couleur informatif
À lire aussi
Manger gras, une histoire d'hormones ?
À lire aussi
Manger gras entraîne l'apparition de troubles alimentaires
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Mangez des piments et vous vivrez 150 ans
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible