Obésité

Manger sous le coup de l'émotion fait grossir !

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une contrariété et vous craquez pour des sucreries ? Manger pour combler les vides et nous aider à gérer nos frustrations fait grossir. Une étude sur plus de 35 000 adultes français le prouve. MeltyFood vous en dit plus sur "l'émotionalité alimentaire"

L’ennui, la solitude, le stress, l’anxiété, la colère…Les raisons qui nous poussent à grignoter sont nombreuses. Pour se faire plaisir ou tout simplement pour combler un manque, les émotions peuvent nous pousser à manger davantage, ou pire, avoir envie de gras ou de sucrés. Résultat : manger sous le coup de l'émotion peut provoquer du surpoids. "L'émotionalité alimentaire", cette nouvelle thèse alimentaire s'appuie sur une étude menée par la chercheuse Sandrine Péneau sur plus de 35 000 adultes français est publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition. Une réaction plus répandue chez les femmes (54%) et chez ceux qui suivent un régime, que chez les hommes (20 %), selon l'étude. Pour apaiser la souffrance, la nourriture devient une forme d’anti-dépresseur. Reste à assumer son geste après avoir eu la main lourde sur le pot de nutella. Car s'enclenche alors un véritable cercle vicieux : ses quelques kilos émotionnels emmagasinés crées des émotions négatives, des crises de culpabilité qui nous poussent à manger sans en avoir réellement besoin sur le plan physiologique. Petit conseil, plutôt que d’engloutir sans y penser l'une des nouveautés d'Avril de Quick, appréciez pleinement ce moment de réconfort.

À lire aussi
Le Viagra efficace pour lutter contre l'obésité ?
À lire aussi
Des salariés américains payés pour perdre du poids
À lire aussi
Obésité : Les opérations de l’estomac sont en augmentation
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger sous le coup de l'émotion fait grossir !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible